Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Télécoms

Un incendie prive la moitié nord du Liban d’Internet et de téléphone

Le ministère des Télécoms.

Une importante panne a privé hier matin les habitants des régions du Liban-Nord, du Kesrouan et du Akkar des services Internet et téléphoniques fixe et mobile pendant plusieurs heures.
La compagnie publique de téléphonie Ogero a attribué cette panne à un incident technique repéré au niveau du village de Ghazir, dans le Kesrouan, sur un câble à fibre optique reliant les relais du Kesrouan à ceux du Liban-Nord et de Jbeil. « Un incendie s'est déclaré dans les locaux des relais à Ghazir », a déclaré quelque temps après l'incident le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, dans un communiqué. « L'incendie s'est déclaré alors que des habitants tentaient de brûler leurs déchets », a indiqué à L'Orient-Le Jour une source au ministère des Télécoms, tandis qu'Ogero a évoqué dans un communiqué la piste de l'incendie criminel.
La panne totale a bien touché l'ensemble des consommateurs des régions visées, car « l'infrastructure endommagée est utilisée par tous les opérateurs des réseaux fixe et mobile », a expliqué une source au ministère des Télécoms.
« Nous avons pris des dispositions d'urgence et les techniciens d'Ogero se sont immédiatement déplacés sur les lieux pour régler ce problème », a rassuré M. Harb. « Les équipes d'Ogero ont remplacé le câble endommagé par un câble provisoire, jusqu'à ce qu'il soit réparé. Tout est désormais revenu à la normale », a assuré la source précitée.
Pour rappel, plusieurs régions du Liban connaissaient déjà depuis mercredi des interruptions répétées de leur accès aux services Internet en raison d'une panne survenue sur le câble sous-marin chypriote Alexandros, qui dessert le Liban à travers le câble Cadmos.

Une importante panne a privé hier matin les habitants des régions du Liban-Nord, du Kesrouan et du Akkar des services Internet et téléphoniques fixe et mobile pendant plusieurs heures.La compagnie publique de téléphonie Ogero a attribué cette panne à un incident technique repéré au niveau du village de Ghazir, dans le Kesrouan, sur un câble à fibre optique reliant les relais du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut