Rechercher
Rechercher

Scan TV - Scan TV - People

Un mariage qui dérange

Photo du couple tirée de la page Facebook du programme de Zaven Kouyoumdjian sur la Future TV.

Hala el-Murr, journaliste à la radio et rédactrice en chef du site elfann.com et, par ailleurs, nièce de l'ancien ministre Michel Murr, s'est mariée civilement à Chypre avec un jeune homme de 15 ans son cadet, Marwan Semaan, 28 ans, dont elle se dit follement amoureuse. La nouvelle a fait le buzz dans les médias, provoquant des réactions contradictoires, oscillant entre présenter des félicitations et émettre des remarques désobligeantes à propos de la différence d'âge. Tout ce remue-ménage à la sauce orientale a forcé la journaliste, atteinte depuis plusieurs années d'une déficience visuelle aiguë, à justifier son choix, sur un plateau télévisé où elle a essayé de satisfaire la curiosité de ses fans ainsi que celle de ses détracteurs qui ont affiché souvent une méchanceté gratuite. C'est donc avec un grand intérêt que l'émission a été suivie à la Future TV avec l'impassible Zaven Kouyoumdjian qui a réussi à poser des questions directes, comme à son habitude, auxquelles la journaliste, qui se sent « avoir seulement 17 ans », a répondu gracieusement.

Bien que l'amour ne se raconte pas et ne s'explique pas, Mme Semaan a réussi en toute simplicité à faire taire toutes les langues pendues, en résumant le parcours de sa maladie qui l'a renfermée dans une solitude durant laquelle son jeune époux l'a accompagnée en tant qu'assistant, ami et confident. « Marwan est devenu le regard à travers lequel j'ai repris goût à la vie », dit la journaliste qui ne possède plus que 5 % de ses capacités visuelles.

Comme c'est triste d'en arriver à devoir justifier ses choix les plus intimes devant ce monstre de caméra qui écrase la personne dans sa totalité et ne cherche qu'un produit de consommation rapide à jeter en pâture à certains téléspectateurs affamés. Le produit ici étant l'union entre deux personnes qui ont osé bousculer l'image sacro-sainte de la mariée forcée d'être plus jeune que son prétendant. La journaliste a d'ailleurs lancé plusieurs fois durant l'émission des phrases du genre, « l'amour n'a pas d'âge » ou encore « l'amour bénit tout et vous permettra de franchir le pas », mais rien n'y fait. La société hypocritement conservatrice à laquelle nous appartenons n'avalera pas plus facilement la pilule et ne changera pas pour autant ses vieilles habitudes empêchant toute histoire d'amour, sortant des sentiers battus, de prendre de l'oxygène, préférant l'étouffer dans l'œuf.

C'est néanmoins avec un grand sens de pragmatisme que la nouvelle mariée, d'un « certain âge périmé pour le mariage » au regard des cyniques, se dit prête à « affronter les regards moqueurs ou les remarques cinglantes » avec Marwan à ses côtés. Les ragots finiront par s'estomper et le couple sera probablement toujours désigné par « celle qui a épousé un homme beaucoup plus jeune », mais entre-temps, les deux tourtereaux semblent filer le parfait amour. Marwan est beaucoup plus jeune, il n'est pas célèbre ni riche, mais ils s'aiment, et cela ne peut pas s'expliquer, cela se vit tout simplement, sur un nuage, hors du temps.

Bala Toul Siré, vendredi sur la Future TV à 20h35.

 

 

Dans la même rubrique
Un Samy Gemayel amoureux devant la caméra...

Une nouvelle starlette crève l'écran et hausse la barre de la médiocrité

Trop de chair pour la caméra ?

Hala el-Murr, journaliste à la radio et rédactrice en chef du site elfann.com et, par ailleurs, nièce de l'ancien ministre Michel Murr, s'est mariée civilement à Chypre avec un jeune homme de 15 ans son cadet, Marwan Semaan, 28 ans, dont elle se dit follement amoureuse. La nouvelle a fait le buzz dans les médias, provoquant des réactions contradictoires, oscillant entre présenter des...

commentaires (4)

vive LES JEUNES MARIES

Talaat Dominique

19 h 47, le 15 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • vive LES JEUNES MARIES

    Talaat Dominique

    19 h 47, le 15 octobre 2016

  • MABROUK AUX JEUNES MARIES... ET TOUTES LES LANGUES PERNICIEUSES DE SE TAIRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 37, le 15 octobre 2016

  • Hala el-Murr a 43 ans, son mari Marwan Sémaan en a 28. Ca jase dans les chaumières du Liban. En France, l'ex-ministre de l'Industrie Emmanuel Macron a 37 ans, son épouse Brigitte Trogneux en a 62. Personne n'en parle. Où est le problème ? L'amour n'a pas d'âge. Mille mabrouk à Hala et Marwan.

    Un Libanais

    16 h 38, le 15 octobre 2016

  • Chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, de son coeur et de son corps, à partir du moment où il ne dérange personne. Dans le cas de cette dame, si les gens n'ont rien d'autre à faire que de la critiquer, le mieux c'est d'ignorer totalement ce qu'ils disent et pensent. Pas de commenter ou de justifier par un article de journal. Franchement, c'est un comble qu'on pense à donner autant de place et d'importance à quelque chose qui nous regarde absolument pas. Que chacun se regarde, et arrange ce qui ne va pas chez lui... Le pays ne s'en portera que mieux... Quand même!!!!

    NAUFAL SORAYA

    16 h 25, le 15 octobre 2016

Retour en haut