Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump vexe les élus de Chicago qui veulent lui retirer sa plaque

Les élus de Chicago ne sont pas content de la façon dont Donald Trump, prétendant républicain à la Maison Blanche, dépeint leur ville: ils veulent le priver de sa plaque de rue.
Les élus de la troisième ville des Etats-Unis veulent montrer leur déplaisir en débaptisant "Trump Plaza", qui se trouve devant le gratte-ciel du milliardaire.

Lors du premier débat présidentiel, Donald Trump avait évoqué les milliers de fusillades que connaît Chicago chaque année et se demandait "C'est où ça ? Un pays déchiré par la guerre ? Mais qu'est-ce qu'on fait ?".
De fait il y a eu 3.324 victimes de fusillades depuis le début de l'année et 568 morts par balle, selon une compilation du Chicago Tribune. C'est un record pour les grandes villes américaines.

Mais Chicago c'est aussi une "skyline" avec des gratte-ciel très élégants, le rivage aménagé du lac Michigan est d'une beauté saisissante et la vie culturelle et intellectuelle de la ville est vibrionnante.
La comparaison avec une zone de guerre a donc eu du mal à passer mais il faudra au moins un mois au conseil municipal avant de voter sur le dévissage de la plaque. D'ici là l'élection, qui se tient le 8 novembre, sera peut-être passée.

Les élus de Chicago ne sont pas content de la façon dont Donald Trump, prétendant républicain à la Maison Blanche, dépeint leur ville: ils veulent le priver de sa plaque de rue.Les élus de la troisième ville des Etats-Unis veulent montrer leur déplaisir en débaptisant "Trump Plaza", qui se trouve devant le gratte-ciel du milliardaire.
Lors du premier débat présidentiel, Donald Trump...