Liban

Le CISH inaugure « l’École d’automne » 2016

Jeunesse
OLJ
07/10/2016

Le Centre international des sciences de l'homme (CISH) a inauguré hier « l'École d'automne », édition 2016, à son siège à Jbeil.
32 doctorants et étudiants arabes en master dans les domaines des sciences humaines (droit, sciences politiques, sociologie, histoire), ainsi que des professeurs d'université débattront lors de cette édition de l'événement autour du « rôle des jeunes dans la transition démocratique ».
Dans son allocution prononcée pendant la séance inaugurale, le directeur du CISH, Adonis Acra, a estimé que « l'élément déclencheur du changement ne peut émerger de l'extérieur de la société. Bien au contraire, il fait partie intégrante de ses composantes internes ». « Puisque les jeunes sont le pilier de la transition démocratique en société, tous les luttes et les efforts devraient être déployés en vue de redynamiser leur rôle, notamment celui des étudiants universitaires », a souligné M. Acra. Il a également mis l'accent sur l'importance de développer les capacités des jeunes en matière de dialogue, d'acceptation de l'autre ayant une culture différente et d'éthique du débat.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement Diab face aux grandes et petites guerres

Analyse de Anthony SAMRANI

Pour l’Iran, l’élection décisive se joue... en novembre

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants