Rechercher
Rechercher

Jeunesse

Le CISH inaugure « l’École d’automne » 2016

Le Centre international des sciences de l'homme (CISH) a inauguré hier « l'École d'automne », édition 2016, à son siège à Jbeil.
32 doctorants et étudiants arabes en master dans les domaines des sciences humaines (droit, sciences politiques, sociologie, histoire), ainsi que des professeurs d'université débattront lors de cette édition de l'événement autour du « rôle des jeunes dans la transition démocratique ».
Dans son allocution prononcée pendant la séance inaugurale, le directeur du CISH, Adonis Acra, a estimé que « l'élément déclencheur du changement ne peut émerger de l'extérieur de la société. Bien au contraire, il fait partie intégrante de ses composantes internes ». « Puisque les jeunes sont le pilier de la transition démocratique en société, tous les luttes et les efforts devraient être déployés en vue de redynamiser leur rôle, notamment celui des étudiants universitaires », a souligné M. Acra. Il a également mis l'accent sur l'importance de développer les capacités des jeunes en matière de dialogue, d'acceptation de l'autre ayant une culture différente et d'éthique du débat.


Le Centre international des sciences de l'homme (CISH) a inauguré hier « l'École d'automne », édition 2016, à son siège à Jbeil.32 doctorants et étudiants arabes en master dans les domaines des sciences humaines (droit, sciences politiques, sociologie, histoire), ainsi que des professeurs d'université débattront lors de cette édition de l'événement autour du « rôle des jeunes...

commentaires (0)

Commentaires (0)