Rechercher
Rechercher

Liban - Reconstruction

L’UE octroie 12 millions d’euros à l’Unrwa pour Nahr el-Bared

L'Union européenne a alloué 12 millions d'euros (13,4 millions de dollars) à l'Unrwa pour la reconstruction du camp de Nahr el-Bared au Liban. Ces fonds s'ajoutent aux 24 millions d'euros (près de 27 millions de dollars) déjà donnés par l'UE pour la reconstruction du camp palestinien.
La contribution de 12 millions d'euros servira au relogement d'environ 400 familles et à la construction de 87 unités commerciales, compte tenu que l'UE a déjà permis le retour au camp de Nahr el-Bared de 350 familles et la construction de 68 logements. Ce qui permettra à la communauté du camp palestinien d'y revitaliser la vie économique et sociale.
« Je suis heureuse d'annoncer une nouvelle contribution de l'UE de 12 millions d'euros à l'effort de reconstruction du camp de Nahr el-Bared », a déclaré pour l'occasion l'ambassadrice Christina Lassen, chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban. « Nous espérons que ce soutien contribuera à panser les blessures du conflit de 2007 et fournir une meilleure protection, des logements et une dignité de vie à de nombreux réfugiés palestiniens dans ce pays », a-t-elle ajouté.
Près de la moitié de la reconstruction du camp a été achevée à ce jour grâce au soutien de la communauté internationale. D'ici à la mi-2017, près de 2 670 familles, soit 11 000 personnes, devraient retourner chez elles.

L'Union européenne a alloué 12 millions d'euros (13,4 millions de dollars) à l'Unrwa pour la reconstruction du camp de Nahr el-Bared au Liban. Ces fonds s'ajoutent aux 24 millions d'euros (près de 27 millions de dollars) déjà donnés par l'UE pour la reconstruction du camp palestinien.La contribution de 12 millions d'euros servira au relogement d'environ 400 familles et à la construction...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut