Rechercher
Rechercher

Liban

Le communiqué des évêques maronites ne contredit pas le package deal, affirme Berry

Nabih Berry reçoit Ghazi Aridi à Aïn el-Tiné.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a affirmé hier qu'« il soutient le communiqué des évêques maronites dans toutes ses clauses ». Selon M. Berry, le communiqué n'est pas en contradiction avec le package deal qu'il propose.
Le chef du législatif a reçu hier, dans le cadre de ses audiences hebdomadaires à Aïn el-Tiné, les ministres Ali Hassan Khalil et Ghazi Zeaïter, et les députés Walid Succariyé, Ayoub Hmayed, Ali Bazzi, Hani Kobeissi, Kassem Hachem, Ali Khreiss, Hassan Fadlallah, Michel Moussa, Marwan Farès, Bilal Farhat, Émile Rahmé, Estéphan Doueihy, Ali Fayad, Nawaf Moussaoui, Nawwar Sahili, Ali Ammar, Ali Moqdad, Abdellatif Zein et Yassine Jaber.
Par ailleurs, M. Berry s'est entretenu avec le député Ghazi Aridi à Aïn el-Tiné. À l'issue de la réunion, M. Aridi a affirmé que « la porte était encore ouverte devant une entente sur l'élection d'un président ». Selon le député, « le président de la Chambre a renouvelé l'expression de son respect à l'égard de Bkerké, qui constitue une instance spirituelle essentielle au Liban, et à l'égard du patriarche », relatant la satisfaction de M. Berry au sujet du communiqué publié par les évêques maronites.
Quant au soutien à la candidature de Michel Aoun, le membre du bloc de la Rencontre démocratique a assuré que « les consultations sont toujours en cours et rien n'est encore définitif ». « Les deux principaux concernés, à savoir Saad Hariri et Michel Aoun, ont confirmé ceci. Il se peut que dans certains domaines les consultations aient avancé, mais si une décision finale avait été prise, nous nous serions tous rendus au Parlement pour l'élection », a conclu M. Aridi.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a affirmé hier qu'« il soutient le communiqué des évêques maronites dans toutes ses clauses ». Selon M. Berry, le communiqué n'est pas en contradiction avec le package deal qu'il propose.Le chef du législatif a reçu hier, dans le cadre de ses audiences hebdomadaires à Aïn el-Tiné, les ministres Ali Hassan Khalil et Ghazi Zeaïter,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut