Rechercher
Rechercher

Liban

Hady Ayach : « Une formation d’excellence »

Hady Ayach, originaire de Nabatiyé, vient d'intégrer l'AUB.

Hady Ayach a 18 ans. Il a commencé à suivre des cours à l'AUB il y a tout juste trois semaines. Il est originaire de Toul, dans le caza de Nabatiyé. Il a suivi ses études universitaires au lycée public Hassan Kamel Sabbah dans le chef-lieu de ce caza du Liban-Sud. Avant cela, il habitait Beyrouth et avait fréquenté une école privée.
Son père a un petit café Internet à Nabatiyé. Hady Ayach, qui se spécialisera en génie informatique et télécoms, est heureux d'intégrer l'AUB. « Ici, j'aurai droit à une formation d'excellence », dit-il, avouant qu'il s'inquiète « de vivre sans sa famille et d'assumer les responsabilités du quotidien, comme faire la vaisselle et la cuisine ».
Hady Ayach a commencé à inventer des jeux informatiques à l'âge de 12 ans. À 14 ans, il avait inventé un jeu où selon des calculs précis – à travers des données que lui-même programme – le joueur peut se débarrasser de bombes à sous-munitions. « Mon père était tellement content de moi qu'il a réussi à décrocher un rendez-vous avec un officier de l'armée. La troupe a acheté mon jeu car elle a voulu l'utiliser dans la sensibilisation aux bombes à sous-munitions », raconte-t-il.
« Quand j'avais 15 ans, j'ai suivi des cours d'été sur le langage informatique JAVA dans une université de Saïda. C'était l'année de mon brevet. J'ai passé les examens et j'ai été classé premier, entre des étudiants de première et de deuxième années d'université. L'été d'après, le directeur n'a pas accepté de m'inscrire aux cours », poursuit-il.
Son rêve ? « Travailler plus tard dans une compagnie informatique de l'envergure de Google, Apple ou Microsoft. Avec une formation à l'AUB, c'est désormais un rêve accessible », dit-il.

Hady Ayach a 18 ans. Il a commencé à suivre des cours à l'AUB il y a tout juste trois semaines. Il est originaire de Toul, dans le caza de Nabatiyé. Il a suivi ses études universitaires au lycée public Hassan Kamel Sabbah dans le chef-lieu de ce caza du Liban-Sud. Avant cela, il habitait Beyrouth et avait fréquenté une école privée.Son père a un petit café Internet à Nabatiyé. Hady...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut