Rechercher
Rechercher

Sport - Sports aquatiques - Jet-ski

Tony Angelil sacré champion du Liban

Une vue de la course de jet-ski, un spectacle toujours impressionnant.


Le championnat du Liban d'Aqua-bike, discipline mécanique aquatique plus communément appelée course de jet-ski, a pris fin cette semaine avec le couronnement du pilote Tony Angelil. Ce dernier a réalisé au passage le « petit chelem », remportant coup sur coup les trois manches au programme de cette année, dont la troisième et dernière qui a eu lieu dans les eaux du port de plaisance rattaché au Kempinski-Summerland Hotel de Beyrouth.
Quatorze participants, répartis en deux groupes A et B, avaient pris part à cette dernière levée du championnat national, et les trois premiers de chaque groupe se sont qualifiés pour le deuxième round qui s'est déroulé dans des conditions atmosphériques idéales, au milieu d'une mer calme et avec un vent mesuré à 1,5 degré (sur un maximum de 13) sur l'échelle de Beaufort, mesure empirique servant à calculer la vitesse moyenne du vent sur une durée de dix minutes, utilisée surtout dans les milieux maritimes.
Derrière l'intouchable Tony Angelil, la bataille a fait rage parmi les cinq autres concurrents pour les deux places restantes sur le podium, qui ont finalement été occupées dans l'ordre par Amer Itani et Élie Kanaan.

Important dispositif de sécurité
Cet événement a attiré plusieurs centaines de spectateurs, qui s'étaient agglutinés sur le port de l'hôtel Kempinski-Summerland, parmi lesquels se trouvaient notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdel Mouttaleb Hennaoui, le président de la Fédération arabe de plongée sous-marine, Simon Khoury, le président de la Fédération libanaise des sports aquatiques, Edmond Chaghouri, ainsi que plusieurs responsables au sein des fédérations nationales concernées.
À noter également que cette compétition était couverte par un impressionnant dispositif en charge de la sécurité des participants, composé de 24 personnes, dont un comité technique présidé par Assaad Nehmé, le directeur de la course Gaby Kreiker, les responsables Hadi Nakhoul, Émile Chaghouri, César Semaan, Marie-Thérèse Tannouri, ainsi que plusieurs observateurs et juges-arbitres, sans compter une importante équipe de la Croix-Rouge libanaise prête à intervenir en cas d'accident ou de besoin.

Le championnat du Liban d'Aqua-bike, discipline mécanique aquatique plus communément appelée course de jet-ski, a pris fin cette semaine avec le couronnement du pilote Tony Angelil. Ce dernier a réalisé au passage le « petit chelem », remportant coup sur coup les trois manches au programme de cette année, dont la troisième et dernière qui a eu lieu dans les eaux du port de plaisance...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut