Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Grave erreur médicale

Un sexagénaire portugais, Rufino Borrego, a passé 43 ans dans un fauteuil roulant en raison d'une erreur de diagnostic médical, avant de pouvoir remarcher grâce à la découverte de sa véritable maladie, a rapporté le quotidien Jornal de Noticias.
Alors que les médecins de l'hôpital Santa Maria à Lisbonne lui avaient diagnostiqué une dystrophie musculaire incurable à l'âge de 13 ans, une neurologue a corrigé l'erreur en 2010, découvrant qu'il souffrait de myasthénie congénitale.
La simple prise d'un médicament contre l'asthme, indiqué dans le traitement de cette maladie rare, lui a permis de recouvrer l'usage de ses jambes. Aujourd'hui âgé de 61 ans, Rufino Borrego mène une vie normale et doit se soumettre seulement à deux séances de physiothérapie par an. « Je veux juste profiter de la vie », dit-il.

Le client d'une prostituée mineure condamné à lui acheter des livres

Un tribunal de Rome a infligé une peine insolite au client d'une prostituée mineure : outre deux années de réclusion, il a été condamné à offrir à la jeune fille des livres sur la dignité des femmes, rapportent des médias italiens.
Des poèmes d'Emily Dickinson, des romans et livres de Virginia Woolf, de Hannah Arendt ou d'Anne Frank figurent parmi la trentaine d'ouvrages que le client devra acheter à la victime en réparation du préjudice moral subi.
Le jugement, rendu par la juge Paola Di Nicola, vient conclure une enquête lancée en 2013 sur un réseau de prostitution impliquant deux jeunes filles de 14 et 15 ans opérant dans le quartier chic des Parioli, à Rome.
Les adolescentes faisaient alors commerce de leurs charmes « dans le but de s'acheter de nouveaux vêtements et un téléphone portable dernier cri », racontent plusieurs journaux, citant les enquêteurs.
Lors d'un premier jugement survenu en 2014, un juge, tout en condamnant l'organisateur du réseau à neuf ans de prison, avait décrit les jeunes filles comme des « enfants qui s'étaient laissé emporter, sans retenue, dans la débauche afin de gagner de l'argent facilement ».

(Source : AFP)

Grave erreur médicale
Un sexagénaire portugais, Rufino Borrego, a passé 43 ans dans un fauteuil roulant en raison d'une erreur de diagnostic médical, avant de pouvoir remarcher grâce à la découverte de sa véritable maladie, a rapporté le quotidien Jornal de Noticias.Alors que les médecins de l'hôpital Santa Maria à Lisbonne lui avaient diagnostiqué une dystrophie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut