Rechercher
Rechercher

Liban

Ban espère un président pour bientôt

Le secrétaire général de l'Onu s'est entretenu mercredi soir (heure de New York) avec le Premier ministre, Tammam Salam, au siège de l'Onu.
Les deux hommes « ont discuté de l'impact continu du conflit syrien sur le Liban et se sont félicités du soutien international uni pour la sécurité et la stabilité du Liban », indique un communiqué du bureau du porte-parole de l'Onu. Le secrétaire général a félicité M. Salam pour son leadership, et a exprimé l'espoir qu'un président de la République sera élu « le plus tôt possible », ajoute le communiqué.
« Le secrétaire général a remercié le Liban pour sa généreuse hospitalité accordée aux réfugiés syriens et pour son engagement continu à la mise en œuvre intégrale de la résolution 1701 du Conseil de sécurité », poursuit le texte.
MM. Ban et Salam ont « discuté de la nécessité pour la communauté internationale de faire davantage pour partager la responsabilité et venir en aide (au Liban) au sujet de la présence des réfugiés et pour soutenir les forces armées libanaises », conclut le communiqué.

Le secrétaire général de l'Onu s'est entretenu mercredi soir (heure de New York) avec le Premier ministre, Tammam Salam, au siège de l'Onu.Les deux hommes « ont discuté de l'impact continu du conflit syrien sur le Liban et se sont félicités du soutien international uni pour la sécurité et la stabilité du Liban », indique un communiqué du bureau du porte-parole de l'Onu....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut