Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Les potins

Quelqu'un m'a dit...

Toute la République au Metropolitan
Samedi soir. Embouteillage monstre devant le Metropolitan Palace Hotel, à Sin el-Fil. Mille deux cents invités assistaient au mariage de Badaoui (fils de Jean et Loubna Obeid) et de Yasmina (fille de Mounir et Hana Zaatari), ravissante dans sa robe Zuhair Murad. Il y avait les amis des mariés, les anciens collègues de Jean Obeid, Mohsen Ibrahim, Fouad Chblako, Rafic Khoury, Toufic Sultan pour ne citer que quelques-uns ; ses neveux Jihad et Kamal Azour, les ambassadeurs des pays arabes ; l'ancien chef de l'État Michel Sleiman, les ministres Nouhad Machnouk, Michel Pharaon et des députés de tous bords : 14 et 8 Mars. De quoi faire rêver les utopies politiques et sociales d'un Liban uni et solidaire. Si bien que Marwan Hamadé a lancé à Jean Obeid, candidat pressenti aux élections présidentielles depuis des décennies, « si tu amènes ces messieurs à la Chambre, tu seras facilement élu (président) ».
Mais ce soir-là, c'est Assi el-Hellani qui s'est amené, alors qu'il n'était pas invité (dit-on). Il tenait à interpréter ses grands tubes, en hommage à cette union sunno-maronite.

On a évité la catastrophe à la Résidence des Pins
On aime les pins. Particulièrement celui, vieux de 50 ans et 30 mètres de haut, qui a eu la délicatesse de s'écrouler sur la piscine de la résidence de l'ambassadeur de France, la veille (et pas le soir-même) du dîner-concert des Monday Blues Band, prévu dans les lieux mêmes. L'événement a donc été déplacé vers le grand salon où les cuivres puissants et les guitares ont fait vibrer les murs centenaires de la maison. Ne résistant pas aux rythmes pop-blues assurés par Kamal Badaro, Fouad Goraieb, Maher Badaro et Nabil de Freige, l'attachée culturelle près l'ambassade US Rose Lindgern, Mosbah el-Ahdab, le président du Conseil d'État Chucri Sader ainsi que Pierre Doumet et sa fille Daniella se sont succédé au micro. C'était jouissif.
L'invitation conjointe d'Emmanuel Bonne et de Kamal Badaro a réuni une centaine de convives, parmi lesquels les cadres de l'ambassade de France, dont la consule Cécile Longer, les ambassadeurs du Canada, de Grèce, de Belgique, de Pologne et des États-Unis, le général Antoine Bechalany, Youmna et Issa Goraieb, sans son saxophone ce soir-là. Forcé à une immobilisation de l'épaule suite à une fracture de l'humérus, Issa Goraieb a assisté au concert en spectateur. Présents également Henri Hélou et Salah Honein, tous deux en solo, Gisèle Khoury, May Chidiac, Nathalie Aref, Jamal et Fayez Jabado, Alice et Roger Eddé, Viviane Eddé, India Abdini, Mia Ayoub et Maxime Chaaya.

Une brigade de créateurs chez Liza
BFM Business TV et Le Figaro Scope en ont parlé et des célébrités ont débarqué au 14, rue de la Banque à Paris, pour la Design Week des créateurs libanais organisée par Liza et Ziad Asseily en collaboration avec Maria Ousseimi. Les objets fabriqués en série limitée ont été écoulés comme des petits pains, et Liza Asseily se frotte les mains... Elle a essayé de calculer mais sa calculette a explosé ! Le soir du vernissage, en robe blanche aux fines rayures colorées, dessinée par Rabih Keyrouz, un verre de Château Marsyas à la main, sa joie était étincelante. Il y avait de quoi. Elle a vu défiler Élie Top, à qui l'on doit actuellement les bijoux flamboyants de Lanvin, et le directeur artistique de la ligne masculine de la même maison Lucas Ossendrijver qui a lorgné le porte-manteau de Karim Begdache et l'hibou sculpté par Élie Baroudi ; la danseuse étoile de l'Opéra de Paris Marie Agnès Gillot ; la styliste Martine Sitbon ; le producteur de Mylène Farmer, de Calogero et de Muriel Robin, Thierry Suc, qui a fait une razzia : verres soufflés de Alya Tannous, tables basses de Karen Chekerdjian et plateaux fontaine de Hubert Fattal. Tout comme l'illustrateur de mode Cédric Riverain et Jimmy Piket de la Chambre syndicale de la haute couture. Escortée par le calligraphe Nicolas Ouchenir et le styliste de sacs Hugo Matta, Pia de Brantes, élue par Le Figaro parmi les 60 personnalités qui font la pluie et le beau temps à Paris, a fait une entrée spectaculaire. De même, l'architecte d'intérieur et collectionneur français d'origine libanaise, Chahan Minassian, dont le salon présidentiel installé en 2014 au musée des arts décoratifs est resté « une image de référence ». Leila Shahid et Sylvie de Chirée, directrice de la rédaction Elle Déco France, étaient également présentes, ainsi que l'épouse de l'ambassadeur de France au Caire Maya Parant, Randa Takieddine, Lina Tannous, Karim Basbous, Mohammad Maktabi, Mélina et Marianne Moussalli et les dames de Liwan Lina Audi, Dina Haïdar et Christine Bergstrom. Liwan est la boutique préférée de Liza, à Paris, celle dans laquelle elle se réfugie dès qu'elle a le mal du pays.

Randa, maman gâteau
Temps fort de l'été chez Randa et Abbas Halabi. Le couple a célébré avec fierté la remise de diplôme de leur fille Linda qui a tout fraîchement décroché son diplôme en droit à Montréal. En vacances au Liban, ses parents ont organisé autour d'elle un déjeuner où ils ont réuni, dans leur villa à Ras el-Metn, un cercle de magistrats, parmi lesquels les ministres, et néanmoins hommes de loi, Rony Arayji (avec Wadad) et Ramzi Jreige, le président du Conseil supérieur de la magistrature Jean Fahd et Maha, Amal et Chucri Sader, Fadia et Ramzi Haykal, Claude et Élie Assaf, Souheil Abboud, Marwan Karkabi, Claude Karam, Antoine Hachem, l'ancien directeur de la Justice Omar Natour et Rabab, et d'autres encore. Après le délicieux repas, personne n'a résisté au gâteau 3D représentant un amoncellement de manuels utilisés en licence de droit. Une bombe calorique qui a satisfait l'appétit des locataires du Palais de justice.

 

ditavonbliss@hotmail.com

 

Toute la République au MetropolitanSamedi soir. Embouteillage monstre devant le Metropolitan Palace Hotel, à Sin el-Fil. Mille deux cents invités assistaient au mariage de Badaoui (fils de Jean et Loubna Obeid) et de Yasmina (fille de Mounir et Hana Zaatari), ravissante dans sa robe Zuhair Murad. Il y avait les amis des mariés, les anciens collègues de Jean Obeid, Mohsen Ibrahim, Fouad...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut