Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Belgique: deux personnes inculpées pour "activité terroriste"

Deux personnes ont été inculpées dans le cadre d'un dossier lié au terrorisme, à la suite des trois perquisitions qui avaient eu lieu en Belgique vendredi, a-t-on appris dimanche auprès du parquet fédéral belge.
Il s'agit d'un homme de 28 ans, N.H. (ou Nader H., selon l'agence de presse Belga), qui a été placé sous mandat d'arrêt, et de son ex-compagne, qui elle a été remise en liberté. Ils sont tous les deux inculpés du chef de "participation aux activités d'un groupe terroriste".
Nader H. est suspecté d'être lié à des entraînements ou des formations au maniement aux armes. On lui reproche aussi d'avoir fait de la propagande djihadiste, a indiqué le parquet, confirmant des informations de Belga.
Le couple avait été arrêté au cours de perquisitions qui s'étaient déroulées à Haren et Schaerbeek, dans l'agglomération bruxelloise, et à Liège, dans le sud-est du pays.
L'homme est suspecté d'avoir été actif sur l'application de messagerie électronique cryptée "Telegram", selon le parquet.
L'application fait l'objet d'un grand intérêt de la part des enquêteurs. En France, l'enquête se porte sur l'activité au travers de cette application du jihadiste français du groupe de l'Etat islamique (EI) Rachid Kassim, considéré actuellement comme l'un des propagandistes francophones les plus dangereux de l'EI.
Il est soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne.
Samedi, deux hommes avaient été arrêtés en France dans le Jura (est) et la Loire (est) dans le cadre de l'enquête sur Rachid Kassim.

Deux personnes ont été inculpées dans le cadre d'un dossier lié au terrorisme, à la suite des trois perquisitions qui avaient eu lieu en Belgique vendredi, a-t-on appris dimanche auprès du parquet fédéral belge.Il s'agit d'un homme de 28 ans, N.H. (ou Nader H., selon l'agence de presse Belga), qui a été placé sous mandat d'arrêt, et de son ex-compagne, qui elle a été remise en...