Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Clubs

L’Athletico SC fait son entrée dans Beyrouth

Le nouveau stade de l’ASC au Collège Notre-Dame des frères, à Furn el-Chebbak.

Le 15 septembre, dix ans après sa fondation, l'académie de football Athletico Sport Club (ASC) inaugurera sa nouvelle adresse à Beyrouth, et plus précisément au Collège Notre-Dame des frères à Furn el-Chebbak. Cet accord a pu se concrétiser grâce à l'enthousiasme de l'association des anciens élèves de l'école, avec à leur tête MM. Antoine Bouchedid, Antoine Chamoun et Raymond Ghanem, ainsi que le directeur de l'école, Richard Farès. Cela avec la bénédiction de frère Émile Akiki, coordonnateur des Frères des écoles chrétiennes du Liban.
Après Kornet Chehwane, Sin el-Fil et Dbayé, ce nouvel espace, stratégique de par sa position au cœur même de Beyrouth, permettra non seulement aux élèves de l'école, mais à tout enfant désireux de jouer ou de se perfectionner en foot, de profiter des entraînements et de la compétence apportés par les coaches expérimentés de l'Athletico. D'un autre côté, Robert Paoli, président de l'ASC, promet de nombreux projets à venir, visant toujours l'amélioration du niveau du football, qui seront révélés bientôt.
Rappelons que l'académie de football Athletico SC, fondée en 2006, s'est rapidement développée, particulièrement après son partenariat avec le prestigieux club français Olympique lyonnais (OL), qui supervise la formation des entraîneurs du club libanais lors de stages annuels au Liban et en France. L'OL accueille également les joueurs talentueux de l'Athletico, enthousiastes à l'idée de fouler la pelouse lyonnaise, pour des stages de haut niveau.

Le 15 septembre, dix ans après sa fondation, l'académie de football Athletico Sport Club (ASC) inaugurera sa nouvelle adresse à Beyrouth, et plus précisément au Collège Notre-Dame des frères à Furn el-Chebbak. Cet accord a pu se concrétiser grâce à l'enthousiasme de l'association des anciens élèves de l'école, avec à leur tête MM. Antoine Bouchedid, Antoine Chamoun et Raymond...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut