Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des partisans hispaniques de Trump découragés par son discours

Plusieurs personnalités républicaines d'origine hispanique ont annoncé jeudi leur retrait du camp Trump après les propos tenus par le candidat, qui continue de défendre ses positions anti-immigration.

Alfonso Aguilar, membre d'un groupe conservateurs de défense des intérêts des hispano-américains s'est dit jeudi "déçu et trompé" par le discours prononcé mercredi à Phoenix par le candidat républicain et a estimé que ces propos avaient ôté tout espoir aux conservateurs "latinos" de voir l'homme d'affaires assouplir sa position.

Avec des sondages d'opinion avant ce discours déjà défavorables à Donald Trump, le retrait de ceux qui pensaient continuer de le soutenir témoignent de ses difficultés à élargir son électorat aux minorités et aux électeurs modérés.

Alfonso Aguilar a expliqué qu'il s'attendait à ce que Donald Trump adopte une attitude plus conciliante vis-à-vis des immigrés clandestins.

"Au cours des deux derniers mois, il a dit qu'il n'expulserait pas ceux qui n'ont pas de casier judiciaire. Il a dit qu'il traiterait les immigrants sans-papiers qui n'ont pas de casier avec humanité et compassion", a dit sur CNN Alfonso Aguilar, qui dirigeait l'office de la citoyenneté lorsque George W. Bush occupait la Maison blanche.

Tout en disant s'opposer aux positions défendues par la candidate démocrate, Hillary Clinton, Alfonso Aguilar a annoncé qu'il ne soutiendrait pas Donald Trump.

A Phoenix, le candidat républicain a martelé que la seule solution à la disposition des immigrés clandestins était de quitter le pays et de formuler une demande pour entrer à nouveau sur le territoire américain. Il a également réitéré son projet visant à construire un mur à la frontière américano-mexicaine.

Jacob Monty, un juriste texan qui a conseillé Donald Trump, a lui aussi annoncé qu'il cessait de le soutenir.

"Rien dans son discours n'était favorable aux entreprises", a-t-il regretté sur la chaîne de télévision MSNBC. "Nous espérions voir cette lueur d'espoir que nous avions perçue lorsque nous l'avons rencontré il y a une semaine et demi, mais elle n'est jamais apparue."

Plusieurs personnalités républicaines d'origine hispanique ont annoncé jeudi leur retrait du camp Trump après les propos tenus par le candidat, qui continue de défendre ses positions anti-immigration.
Alfonso Aguilar, membre d'un groupe conservateurs de défense des intérêts des hispano-américains s'est dit jeudi "déçu et trompé" par le discours prononcé mercredi à Phoenix par le...