Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Geagea : L'ennemi mène des confrontations non politiques, la vigilance est de mise
Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré que «nous menons une confrontation politique au moment où l'ennemi mène des confrontations par d'autres moyens non politiques ». « La vigilance est donc de mise », a-t-il ajouté au cours d'un dîner organisé par le bureau de coordination du parti à Zahlé. Et de poursuivre : « Celui qui a fait sortir l'armée syrienne de Zahlé et du Liban ne désespérera pas et n'aura de répit qu'avec l'élection d'un président à la tête du pays et l'aboutissement d'une loi électorale juste. Entre-temps, nous combattrons la corruption et n'épargnerons aucun effort pour préserver notre pays. »

Hajj Hassan : Nous améliorerons les relations libano-iraniennes dans l'intérêt des deux pays
Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a affirmé hier que le Liban et l'Iran « continueront à améliorer les relations dans leur intérêt et celui des peuples des deux pays ». En visite officielle en Iran depuis samedi à la tête d'une délégation composée de responsables et d'hommes d'affaires, M. Hajj Hassan a effectué hier une série de rencontres avec des responsables iraniens. Les discussions ont notamment porté sur les moyens de relancer les relations commerciales entre les deux pays. Il a également été accueilli par l'évêque des arméniens orthodoxes, Mgr Sebouh Sarkissian, comme il s'est rendu au siège de l'Association de l'imam Moussa Sadr à Téhéran où il a pris part à la cérémonie commémorant la disparition de l'imam.

Fin de la mission diplomatique de l'ambassadeur d'Égypte au Liban
L'ambassadeur d'Égypte au Liban, Mohammad Badreddine Zayed, s'est rendu hier au Caire, au terme de sa mission diplomatique au Liban.
Par ailleurs, le bureau de presse du ministre démissionnaire de la Justice, Achraf Rifi, a expliqué que « les propos formulés sur l'Égypte par M. Rifi, au cours de la conférence organisée par la Jamaa islamiya, en présence de nombre de personnalités politiques, ont été mal interprétés ». « Le général Rifi voudrait mettre l'accent sur les excellentes relations avec l'Égypte, a-t-on précisé dans le communiqué. Les affaires internes égyptiennes relèvent du ressort du peuple égyptien. Nous apprécions le rôle de l'Égypte dans le monde arabe. »


L'ambassadeur du Pakistan chez Kahwagi
Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier l'ambassadeur du Pakistan, Kawkar Ahmad Aftab, accompagné de l'attaché militaire, le général Mohammad Malik. Les discussions ont notamment porté sur la situation au Liban et dans la région, comme sur la coopération entre les armées des deux pays.

Moqtada Sadr au Liban
Le leader chiite irakien Moqtada Sadr est arrivé hier soir au Liban, en provenance de Najaf.

Travail
Fermeture de bureaux de recrutement d'employées de maison
Le ministère du Travail a annoncé hier la fermeture et le gel des activités de huit bureaux de recrutement d'employées de maison dont la situation est illégale. Cette mesure s'inscrit dans le cadre du chantier initié récemment par le ministère pour réorganiser les bureaux de recrutement des employées de maison, « par souci pour les droits de l'homme, pour lutter contre le trafic humain et par respect pour les lois », a précisé le ministère dans un communiqué.
Le ministère a en outre noté que « les enquêtes menées ont montré que la majorité des problèmes surviennent avec des employées de maison recrutées par des bureaux illégaux ».


Hygiène alimentaire
Fermeture de six boucheries à Beddaoui
Le mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, a ordonné la fermeture de six boucheries à Beddaoui, qui ne répondent pas aux normes de santé et d'hygiène requises.

Geagea : L'ennemi mène des confrontations non politiques, la vigilance est de miseLe leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré que «nous menons une confrontation politique au moment où l'ennemi mène des confrontations par d'autres moyens non politiques ». « La vigilance est donc de mise », a-t-il ajouté au cours d'un dîner organisé par le bureau de coordination du parti à Zahlé. Et de poursuivre : « Celui qui a fait sortir l'armée syrienne de Zahlé et du Liban ne désespérera pas et n'aura de répit qu'avec l'élection d'un président à la tête du pays et l'aboutissement d'une loi électorale juste. Entre-temps, nous combattrons la corruption et n'épargnerons aucun effort pour préserver notre pays. »
Hajj Hassan : Nous améliorerons les relations libano-iraniennes dans l'intérêt des deux...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut