Rechercher
Rechercher

Sport - Bundesliga

Et à part le Bayern ?

Champion, vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe... Le Bayern Munich, qui ouvre la saison aujourd'hui en recevant Brême, fait plus que jamais figure de grandissime favori de la Bundesliga, malgré les ambitions de Dortmund, qui a recruté « jeune » pour préparer l'avenir.
Pour Carlo Ancelotti, le nouveau coach des Bavarois, la feuille de route est on ne peut plus simple : conserver tous les titres nationaux et y ajouter la Ligue des champions, le Saint-Graal européen que les rouges n'ont plus touché depuis 2013. Le technicien italien a déjà réussi son entrée, en remportant la Supercoupe d'Allemagne le 14 août sur le terrain de Dortmund (2-0), et en franchissant le premier tour de la Coupe (5-0 contre Carl Zeiss Iena, 4e division). Le Bayern reste sur quatre titres de champion consécutifs, le record absolu. En Europe, les coéquipiers de Philipp Lahm ont atteint le dernier carré de la Ligue des champions ces cinq dernières saisons, avec une victoire en 2013.
Dortmund, lui, a fait trembler le mercato : sept départs et huit arrivées ! Tête d'affiche des nouveaux venus, Mario Götze. Le club de la Ruhr, qui n'a plus remporté le championnat depuis la saison 2011-2012, a surtout fait le pari de la jeunesse, en attirant à l'intersaison Ousmane Dembélé (Rennes), 19 ans, Emre Mor (Nordjaelland), 19 ans, Mikel Merino (Osasuna), 20 ans, et Raphaël Guerreiro (Lorient), 22 ans.
Derrière les deux poids lourds de la Bundesliga, il faut parler d'outsiders. Wolfsburg, qui a vu arriver Mario Gomez (ex-Besiktas Istanbul) et a réussi à conserver Julian Draxler, rêve de revenir au plus haut niveau. Leverkusen, Mönchengladbach et Schalke 04, respectivement 3e, 4e et 5e l'an dernier, n'ont pas fait de folies à l'intersaison.
Au chapitre « curiosités », le nouveau promu RB Leipzig fait couler beaucoup d'encre. Fondé et financé par la marque de boissons énergétiques Red Bull, le club vient de grimper en sept saisons de la 5e à la 1re division. Avec des moyens énormes au service d'une grande ambition : devenir rapidement européen et viser le titre en Allemagne.
(Source : AFP)

Champion, vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe... Le Bayern Munich, qui ouvre la saison aujourd'hui en recevant Brême, fait plus que jamais figure de grandissime favori de la Bundesliga, malgré les ambitions de Dortmund, qui a recruté « jeune » pour préparer l'avenir.Pour Carlo Ancelotti, le nouveau coach des Bavarois, la feuille de route est on ne peut plus simple :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut