Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Bayern Munich
Ancelotti prend la défense de Ribéry

L'entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, a pris la défense de Franck Ribéry, récemment épinglé par la presse pour quelques gestes incontrôlés, dans une interview à la chaîne Sport1 diffusée hier. « Les gens exagèrent un peu en ce moment à propos de Ribéry, dit le coach italien. L'histoire nous montre que Ribéry a toujours été un joueur très correct. Je pense qu'il faudrait oublier cette histoire maintenant. Il s'entraîne bien, il est prêt à bien débuter la saison. » L'international français a été pris à partie par des médias allemands le week-end dernier, qui lui reprochaient d'avoir « pété les plombs » sur le terrain à plusieurs reprises. En outre, Ancelotti espère que son capitaine Philipp Lahm (32 ans) repoussera sa fin de carrière, programmée en 2018, pour continuer à apporter son expérience à l'équipe. « Maldini a encore gagné la Ligue des champions à 39 ans » (en 2007 avec l'AC Milan d'Ancelotti), dit le technicien italien dans son interview à la chaîne Sport1. « Or il avait déjà de gros problèmes de santé, surtout aux genoux. Philipp Lahm n'a pas ça, il est en forme, il s'entraîne bien. (...) Je suis convaincu qu'il peut jouer jusqu'à 39 ans. » Lahm a déjà pris sa retraite internationale, après la victoire de l'Allemagne au Mondial 2014.

Transferts
Dortmund affirme avoir soufflé Dembélé au Bayern

Dortmund a été plus prompt que le Bayern Munich pour faire signer l'espoir français Ousmane Dembélé, affirme le président du club de la Ruhr, qui admet par ailleurs qu'il sera difficile cette saison de battre les Bavarois, « qui se sont hissés au niveau du Real Madrid ». Selon Hans-Joachim Watzke donc, le Bayern était également sur les rangs pour engager l'ex-Rennais de 19 ans, élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière. « Sur ce coup-là, nous avons été plus rapides, mais je ne sais pas à quel point ils étaient véritablement intéressés », dit-il, dans une interview diffusée hier par la chaîne Sport1.

Premier League
Schweinsteiger ne veut pas quitter Manchester United

Le milieu allemand Bastian Schweinsteiger a déclaré, hier, que Manchester United serait son « dernier club en Europe » et qu'il allait se battre pour se faire une place dans l'équipe. « Je respecte les autres clubs, mais Manchester United est le seul qui aurait pu me faire quitter le Bayern Munich. Je serai prêt si l'équipe a besoin de moi », a écrit l'ex-international allemand sur son compte Twitter. Depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc des Red Devils, Schweinsteiger (32 ans) a été écarté de l'équipe première, provoquant des rumeurs sur son départ. Arrivé en provenance du Bayern Munich la saison dernière pour 16,9 millions d'euros, le milieu de terrain a joué 31 matches en 2015-2016 et marqué... un but !

Suède
Un adolescent parie sur un match et perd... il agresse l'un des gardiens de but

Un adolescent suédois, qui avait agressé un gardien de but sur la pelouse d'un match de 1re division, affirme avoir agi par dépit à cause d'un résultat contraire à son pari. À la 90e minute de la rencontre Jönköping-Östersund le 15 août, ce spectateur âgé de 17 ans, vêtu de noir et masqué, était entré sur le terrain et avait agrippé et frappé le gardien de l'équipe visiteuse, Aly Keita. « Il avait parié un certain résultat sur ce match (...) et comme le résultat n'a pas correspondu, il a agi par dépit », a écrit dans un communiqué la procureure chargée de l'affaire, Pernilla Törsleff. Les enquêteurs ne soupçonnent personne d'autre dans cette affaire, et l'enquête devrait être close en septembre, permettant de juger l'auteur des faits. Celui-ci est en liberté depuis la fin de sa garde à vue, le lendemain du match. Par ailleurs, la Fédération suédoise de football doit encore décider du résultat attribué à la rencontre, soit en validant le score de 1-1 qui était celui au tableau d'affichage, soit en attribuant à Östersund une victoire 3-0 sur tapis vert.

Mondial féminin
La Colombie veut organiser la Coupe du monde 2023

La Colombie a déclaré à la Fifa sa candidature pour organiser le Mondial de football féminin 2023, a annoncé la Fédération colombienne de football. L'instance dirigeante du foot colombien a défendu sa candidature en rappelant qu'elle avait « organisé avec succès » le Mondial des moins de 20 ans en 2011, et qu'elle s'apprêtait à inaugurer la Coupe du monde de futsal, qui aura lieu du 10 septembre au 1er octobre. La Coupe du monde féminine s'est déroulée pour la première fois en Chine en 1991, et se joue depuis tous les quatre ans. Après la Suède (1995), les États-Unis (1999 et 2003), la Chine à nouveau (2007), l'Allemagne (2011) et le Canada (2015), c'est la France qui accueillera la prochaine édition en 2019.

Bayern MunichAncelotti prend la défense de Ribéry
L'entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, a pris la défense de Franck Ribéry, récemment épinglé par la presse pour quelques gestes incontrôlés, dans une interview à la chaîne Sport1 diffusée hier. « Les gens exagèrent un peu en ce moment à propos de Ribéry, dit le coach italien. L'histoire nous montre que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut