Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Le nouveau mercato

Après Lanvin, Christian Dior et Saint Laurent, les marques de luxe, sévèrement sanctionnées tant par le ralentissement économique que par le climat délétère créé par le terrorisme en 2016, se lancent à nouveau, tour à tour, dans le mercato des directeurs artistiques, en quête des plus performants.
Ainsi Raf Simons, qui a volontairement quitté la maison Christian Dior en 2015, précédé par John Galliano et remplacé par Maria Grazia Chiuri de chez Valentino, est arrivé le 2 août chez Calvin Klein. La maison new-yorkaise est en effet en pleine restructuration et se prépare avec le créateur belge à un nouveau départ plein de promesses.
Tandis que Burberry débauchait Marco Gobbetti de chez Céline, on murmurait chez Louis Vuitton un autre départ spectaculaire, celui de Nicolas Ghesquière dont le contrat ne s'achève cependant qu'en 2018. Pour le remplacer, est pressenti le créateur Jonathan Anderson dont les brillantes références à l'art contemporain séduisent aussi bien Bernard Arnaud, président de LVMH, que sa fille Delphine, numéro 2 de Louis Vuitton. Négociations délicates et nouvelles stratégies en perspective.

Après Lanvin, Christian Dior et Saint Laurent, les marques de luxe, sévèrement sanctionnées tant par le ralentissement économique que par le climat délétère créé par le terrorisme en 2016, se lancent à nouveau, tour à tour, dans le mercato des directeurs artistiques, en quête des plus performants.Ainsi Raf Simons, qui a volontairement quitté la maison Christian Dior en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut