Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le frère du petit Omrane succombe à ses blessures à Alep

Le frère de Omrane, le petit Syrien dont la photo de la tête ensanglantée et couverte de poussière a fait le tour du monde, a succombé samedi à ses blessures, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Ali, âgé de 10 ans, a succombé samedi à ses blessures. Il avait été gravement blessé dans le même bombardement que Omrane le 17 août à Alep », a affirmé cette organisation. Aleppo Media Centre, un centre de journalistes militants, a confirmé le décès en postant la vidéo d'un médecin qui a soigné Ali et qui a constaté son décès.
Le cliché de Omrane, un Alépin de quatre ans blessé dans un raid aérien, a été partagé par des millions d'internautes et a fait la une de la presse mondiale. Le garçonnet, hébété, est assis dans une ambulance, le corps recouvert de poussière, le visage en sang. Il est selon Washington le « vrai visage de la guerre » en Syrie, qui a fait plus 290 000 morts depuis mars 2011.

Le frère de Omrane, le petit Syrien dont la photo de la tête ensanglantée et couverte de poussière a fait le tour du monde, a succombé samedi à ses blessures, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Ali, âgé de 10 ans, a succombé samedi à ses blessures. Il avait été gravement blessé dans le même bombardement que Omrane le 17 août à Alep », a affirmé cette...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut