Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Turquie
Advocaat promet de revigorer Fenerbahçe
L'entraîneur néerlandais Dick Advocaat a signé, hier, un contrat en faveur du club stambouliote de Fenerbahçe et promis de relancer l'équipe en manque de résultats. Advocaat, âgé de 68 ans, est arrivé à Istanbul lundi pour succéder au coach portugais Vitor Pereira, remercié la semaine dernière après l'élimination des Turcs par Monaco au 3e tour de qualification de la Ligue des champions. « La chose la plus importante est que nous essayions de prendre l'initiative dans le jeu », a indiqué le technicien néerlandais lors de sa signature dans la mégapole turque. « C'est simple, nous devons jouer un football offensif. Et, pour réussir, tout le monde dans l'équipe doit être impliqué dans ce que nous faisons », a poursuivi le nouvel entraîneur. L'expérimenté Néerlandais a dirigé les sélections néerlandaise, belge et russe, ainsi que plusieurs clubs dont les Glasgow Rangers et le Zenith Saint-Pétersbourg. Éliminé par l'AS Monaco au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (1-2, 3-1), le club stambouliote avait confirmé, lundi, le départ du coach portugais Vitor Pereira. D'après la presse sportive turque, l'arrivée de son compatriote néerlandais devrait contribuer à relancer l'attaquant Robin van Persie, dont les relations avec Pereira laissaient à désirer. Dick Advocaat a cependant clairement fait savoir qu'il n'y aurait pas de traitement spécial pour le buteur : « Il ne s'agit pas d'un joueur, mais de l'équipe tout entière. La chose la plus importante est le score et non l'individuel. Donc, je ne peux pas vous promettre quoi que ce soit. »

Allemagne
Coman blessé au pied à l'entraînement
Le jeune attaquant international français Kingsley Coman s'est blessé au pied gauche, hier, à l'entraînement avec le Bayern Munich, a annoncé le club bavarois sans préciser sa durée d'indisponibilité. « Il était allongé et avait visiblement mal. Ce n'est jamais bon signe », a indiqué le capitaine du club quadruple champion d'Allemagne, Philipp Lahm, expliquant ne pas savoir si Coman, sorti sur une civière, s'était blessé seul ou dans un duel avec le défenseur Javier Martinez. Récent vice-champion d'Europe, l'attaquant de 20 ans pourrait manquer le match de Coupe, demain, face au Carl Zeiss Iéna (D4), pour lequel le Bayern est déjà privé d'Arjen Robben, de Jerome Boateng, de Douglas Costa et de Renato Sanches, tous sur blessure. Robben, Boateng et Costa ont déjà repris la course, mais Sanches devra encore attendre. Thiago et Xabi Alonso, ménagés en raison de problèmes musculaires, ont aussi manqué l'entraînement hier, tandis qu'Arturo Vidal, sorti touché lors de la finale de Supercoupe victorieuse dimanche face au Borussia Dortmund (2-0), a rejoint le groupe. Avec les Bleus, Kingsley Coman doit se déplacer le 1er septembre en Italie en amical, avant de débuter le 6 septembre les éliminatoires du Mondial 2018 par un match contre le Belarus à Minsk.

Matches truqués
La Fifa requiert la suspension à vie contre d'anciens responsables africains
La justice interne de la Fifa a requis, hier, des suspensions allant de six ans à la suspension à vie à l'encontre de trois anciens responsables du football africain impliqués dans l'organisation de matchs truqués. La chambre d'enquête de la Fifa requiert « une sanction de pas moins de six ans et une amende de pas moins de 10 000 francs suisses (environ 9 200 euros) pour Kirsten Nematandani », président de la Fédération sud-africaine (Safa) de 2009 à 2013. En outre, elle requiert « la suspension à vie pour Jonathan Musavenga et Banna Tchanile », respectivement anciens dirigeant de la fédération zimbabwéenne et sélectionneur du Togo. Les trois hommes sont accusés d'avoir pris part à l'organisation de matches truqués, en 2010, disputés par l'équipe d'Afrique du Sud en préparation pour le Mondial cette année-là. Des soupçons d'arrangement pèsent sur quatre matches des Bafana Bafana, contre la Thaïlande (4-0), la Bulgarie (1-1), le Guatemala (5-0) et la Colombie (2-1). Ils auraient été truqués par Wilson Raj Perumal, un ressortissant de Singapour qui choisissait les arbitres afin de satisfaire aux besoins des parieurs.

TurquieAdvocaat promet de revigorer FenerbahçeL'entraîneur néerlandais Dick Advocaat a signé, hier, un contrat en faveur du club stambouliote de Fenerbahçe et promis de relancer l'équipe en manque de résultats. Advocaat, âgé de 68 ans, est arrivé à Istanbul lundi pour succéder au coach portugais Vitor Pereira, remercié la semaine dernière après l'élimination des Turcs par Monaco...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut