Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc aouniste persiste et signe : non à la prorogation du mandat de Kahwagi

Le bloc parlementaire du changement et de la réforme a réaffirmé mardi son rejet de toute prorogation du mandat du commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi.

"La position du bloc par rapport au dossier du commandement militaire est claire. Nous sommes en faveur d'une nomination et contre une prorogation car le recours à la Constitution et au Pacte national est la solution", a affirmé le bloc dirigé par Michel Aoun, à l'issue de sa réunion hebdomadaire.

Le mandat du général Kahwagi expire le 30 septembre. Il a déjà été prorogé d'un an. Mais la nomination d'un nouveau chef de l'armée est problématique à l'ombre de la vacance à la présidence de la République. Certains pôles politiques préconisent la prorogation de facto du mandat du chef de l'institution militaire en attendant l'élection d'un président. D'autres, à l'instar du CPL, s'opposent à une telle prorogation et appellent à la nomination d'un nouveau commandant en chef.

"Il y a une confusion dans le traitement de tous les dossiers, en commençant par celui de la gestion des déchets, en passant par les questions de développement (...). Si nous ne respectons pas la Constitution, nous ne pourrons pas résoudre ces problèmes", a affirmé le bloc aouniste.

 

Le bloc parlementaire du changement et de la réforme a réaffirmé mardi son rejet de toute prorogation du mandat du commandant en chef de l'armée, Jean Kahwagi.
"La position du bloc par rapport au dossier du commandement militaire est claire. Nous sommes en faveur d'une nomination et contre une prorogation car le recours à la Constitution et au Pacte national est la solution", a affirmé le...