Un bandeau à la télévision ternit les relations entre Ankara et Vienne
OLJ /
le 15 août 2016 à 00h00
Le chargé d'affaires autrichien à Ankara a été convoqué samedi soir au ministère turc des Affaires étrangères pour un « incident » survenu à l'aéroport de Vienne, a-t-on appris hier de source diplomatique turque. La Turquie a protesté à propos d'un bandeau d'information diffusé sur des écrans dans l'aéroport de Vienne affirmant que « la Turquie autorise les relations sexuelles avec des enfants de moins de 15 ans ». « Notre protestation a été transmise à la partie autrichienne. Cette annonce ternit l'image de la Turquie et elle est fausse », a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat. Le mois dernier, la Cour constitutionnelle turque s'est prononcée en faveur du retrait d'une disposition du code pénal qui caractérise tout acte sexuel avec un enfant de moins de 15 ans comme un « abus sexuel ».
Le chargé d'affaires autrichien à Ankara a été convoqué samedi soir au ministère turc des Affaires étrangères pour un « incident » survenu à l'aéroport de Vienne, a-t-on appris hier de source diplomatique turque. La Turquie a protesté à propos d'un bandeau d'information diffusé sur des écrans dans l'aéroport de Vienne affirmant que « la Turquie autorise les relations sexuelles avec des enfants de moins de 15 ans ».« Notre protestation a été transmise à la partie autrichienne. Cette annonce ternit l'image de la Turquie et elle est fausse », a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat. Le mois dernier, la Cour constitutionnelle turque s'est prononcée en faveur du retrait d'une disposition du code pénal qui caractérise tout acte sexuel avec un enfant de moins de 15 ans comme un « abus...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.