Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : S'il y a consensus sur Aoun, nous serons ouverts sur le choix du futur Premier ministre

Dans un discours prononcé samedi à l'occasion de la commémoration de la guerre de juillet 2006, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a évoqué la question de la vacance à la présidence de la République qui dure depuis le 25 mai 2014, réaffirmant son soutien au général Michel Aoun. "Nous nous sommes engagés en faveur du général Aoun bien avant 2006, a affirmé le leader chiite. S'il y a un consensus sur cette candidature, nous serons ouverts par rapport au choix du (futur) chef du gouvernement", a-t-il assuré.

Hassan Nasrallah a par ailleurs profité de cette occasion pour saluer le président de la Chambre Nabih Berri et souligner la "nécéssité du dialogue national". Il a également appelé le gouvernement libanais à "assumer ses responsabilités" dans le dossier de l'exploration pétrolière et gazière au large du pays. "Le blocage dans ce dossier est une décision politique, a-t-il ajouté. (...) Le Liban est capable de protéger ses ressources face aux Israéliens, il ne manque plus que la volonté politique pour commencer l'exploitation". "La protection du Liban dans ces conditions difficiles est aussi du devoir de la résistance, a conclu Nasrallah. L'avenir du Liban, de la Palestine, de la Syrie et de la région représente l'avenir de la résistance".

 

 

Dans un discours prononcé samedi à l'occasion de la commémoration de la guerre de juillet 2006, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a évoqué la question de la vacance à la présidence de la République qui dure depuis le 25 mai 2014, réaffirmant son soutien au général Michel Aoun. "Nous nous sommes engagés en faveur du général Aoun bien avant 2006, a affirmé le...