Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Au moins 20 civils tués dans des raids dans la province d’Alep

Les avions du régime syrien et de son allié russe ont bombardé hier les quartiers rebelles d'Alep et trois autres localités proches, faisant au moins 20 morts dont cinq enfants parmi les civils, a indiqué une ONG. Les frappes ont ciblé, outre les quartiers sous contrôle des rebelles dans l'est d'Alep, la localité de Hayyan à 15 km plus au Nord et celles de Daret Ezza et d'Ourm al-Koubra, à 30 et 19 km plus à l'Ouest, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Douze civils, dont cinq enfants, ont péri dans la localité de Hayyan, et huit dans les deux autres localités, a indiqué l'OSDH.
Malgré ces frappes, les habitants des quartiers rebelles d'Alep se sont rués pour faire leurs achats aux marchés bien achalandés avec des légumes et des produits de base. Les raids ont eu lieu deux jours après une proposition de « pause humanitaire » russe de trois heures par jour à Alep, jugée insuffisante pour acheminer l'aide par l'Onu qui a réclamé de nouveau une trêve de 48 heures. Au sud de la ville, les combats entre forces prorégime et rebelles se poursuivent, les premiers cherchant à reprendre le terrain perdu et assiéger totalement de nouveau les quartiers rebelles, selon l'OSDH.

Les avions du régime syrien et de son allié russe ont bombardé hier les quartiers rebelles d'Alep et trois autres localités proches, faisant au moins 20 morts dont cinq enfants parmi les civils, a indiqué une ONG. Les frappes ont ciblé, outre les quartiers sous contrôle des rebelles dans l'est d'Alep, la localité de Hayyan à 15 km plus au Nord et celles de Daret Ezza et d'Ourm...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut