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Lifestyle - Mode

Les cadavres exquis de Chanel

Images de la campagne Chanel automne-hiver 2016-2017.

Quand on a l'impression que tout a été fait en matière de campagnes de mode, Karl Lagerfeld réussit encore à surprendre en allant pêcher ses idées dans cet entre-deux guerres, ces folles années vingt qui voient tout à la fois l'apogée du surréalisme et la consécration de Coco Chanel dont le petit empire, rue Cambon, commence sa conquête du monde.

Pour le prêt-à-porter Chanel automne-hiver 2016-2017, Karl Lagerfeld, pourtant célèbre pour sa maîtrise de l'objectif et de la lumière, ne dirigera donc pas de shoot au sens traditionnel du terme. Il se lance en revanche dans une série de collages dadaïstes, patchworks insolites qui rappellent aussi les vieux magazines de mode. Sur fond de tissu matelassé, signature Chanel s'il en est, de perles et de tissus colorés, il aligne des collages de photos de femmes de dos, de face, en guirlandes, entourées d'objets pop rappelant le vocabulaire de la maison. Au total, non moins de quinze images originales sur fond de couleurs vives, reproduisant les silhouettes des mannequins Mariacala Boscono et Sarah Brannon habillées de la nouvelle collection, prennent d'assaut les pages des magazines pour le plaisir des yeux et de l'esprit.

Quand on a l'impression que tout a été fait en matière de campagnes de mode, Karl Lagerfeld réussit encore à surprendre en allant pêcher ses idées dans cet entre-deux guerres, ces folles années vingt qui voient tout à la fois l'apogée du surréalisme et la consécration de Coco Chanel dont le petit empire, rue Cambon, commence sa conquête du monde.
Pour le prêt-à-porter...

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