Liban

L’appel téléphonique de Joumblatt à Sfeir

OLJ
06/08/2016

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, est entré en contact par téléphone hier avec le cardinal Nasrallah Sfeir à l'occasion du 15e anniversaire de la réconciliation de la Montagne, et à la veille de la cérémonie d'inauguration de l'église de Moukhtara, en présence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Un nouvel acte druzo-maronite visant à renouveler le serment d'unité opéré durant la première semaine d'août 2001. « Demain, c'est votre jour. C'est vous qui avez ouvert la voie, en 2001, à la réconciliation dans la Montagne et au Liban. La Montagne et le Liban étaient sous votre protection », a affirmé M. Joumblatt à Mgr Sfeir. « Demain, la Montagne et le Liban seront sous votre protection, et vous serez parmi nous, comme vous l'avez été dès le départ », a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a estimé, dans un entretien à La Voix du Liban, que « la patrie a gagné grâce à la réconciliation de la Montagne et que l'histoire se souviendra du patriarche Sfeir ». « Le député Walid Joumblatt tiendra un discours national rassembleur demain à Moukhtara pour protéger la patrie à l'ombre des incendies qui ravagent la région. Il considère que les institutions ne peuvent s'organiser qu'à partir du sommet de la hiérarchie », a-t-il souligné.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Billet de Kenza OUAZZANI

Le mauvais pari du gouvernement

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants