Liban

L’appel téléphonique de Joumblatt à Sfeir

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, est entré en contact par téléphone hier avec le cardinal Nasrallah Sfeir à l'occasion du 15e anniversaire de la réconciliation de la Montagne, et à la veille de la cérémonie d'inauguration de l'église de Moukhtara, en présence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Un nouvel acte druzo-maronite visant à renouveler le serment d'unité opéré durant la première semaine d'août 2001. « Demain, c'est votre jour. C'est vous qui avez ouvert la voie, en 2001, à la réconciliation dans la Montagne et au Liban. La Montagne et le Liban étaient sous votre protection », a affirmé M. Joumblatt à Mgr Sfeir. « Demain, la Montagne et le Liban seront sous votre protection, et vous serez parmi nous, comme vous l'avez été dès le départ », a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a estimé, dans un entretien à La Voix du Liban, que « la patrie a gagné grâce à la réconciliation de la Montagne et que l'histoire se souviendra du patriarche Sfeir ». « Le député Walid Joumblatt tiendra un discours national rassembleur demain à Moukhtara pour protéger la patrie à l'ombre des incendies qui ravagent la région. Il considère que les institutions ne peuvent s'organiser qu'à partir du sommet de la hiérarchie », a-t-il souligné.


Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, est entré en contact par téléphone hier avec le cardinal Nasrallah Sfeir à l'occasion du 15e anniversaire de la réconciliation de la Montagne, et à la veille de la cérémonie d'inauguration de l'église de Moukhtara, en présence du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Un nouvel acte druzo-maronite visant à renouveler le...

commentaires (0)

Commentaires (0)