Né le 29 septembre 1988, Nacif Élias est originaire d'Adma. Toutefois, il est né et vit au... Brésil ! Donc, parmi les athlètes libanais, c'est celui qui aura le moins de déplacement à faire. Cela dit, les talents de Nacif Élias ne se limitent pas à ces détails de proximité. À vingt-sept ans, son tableau de chasse de judoka (catégorie des moins de 81 kg) est déjà fort fourni. Jugez donc un peu : 3 médailles de bronze (Open panaméricain, Open européen et tournoi mondial), 6 d'argent (championnats d'Asie, Grand Chelem, Jeux de la francophonie, Coupe du monde et Jeux asiatiques) et 4 médailles d'or récoltées dans les Jeux de la francophonie, la Coupe du monde et les Jeux panaméricains ! Un palmarès, à ce niveau, pour le moins impressionnant. À ce titre, le jeune judoka représente un espoir pour notre pays en termes de médailles à Rio. On croise les doigts.
Né le 29 septembre 1988, Nacif Élias est originaire d'Adma. Toutefois, il est né et vit au... Brésil ! Donc, parmi les athlètes libanais, c'est celui qui aura le moins de déplacement à faire. Cela dit, les talents de Nacif Élias ne se limitent pas à ces détails de proximité. À vingt-sept ans, son tableau de chasse de judoka (catégorie des moins de 81 kg) est déjà fort fourni. Jugez donc un peu : 3 médailles de bronze (Open panaméricain, Open européen et tournoi mondial), 6 d'argent (championnats d'Asie, Grand Chelem, Jeux de la francophonie, Coupe du monde et Jeux asiatiques) et 4 médailles d'or récoltées dans les Jeux de la francophonie, la Coupe du monde et les Jeux panaméricains ! Un palmarès, à ce niveau, pour le moins impressionnant. À ce titre, le jeune judoka représente un espoir pour notre pays en...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.