Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le chef néonazi élu au Parlement nie l’existence des chambres à gaz

Le chef du groupe grec néonazi Chryssi Avghi (Aube dorée) propulsé au Parlement par le scrutin du 6 mai a nié l’existence des chambres à gaz lors d’un entretien télévisé, s’attirant une protestation du gouvernement dans un pays où le négationnisme n’est pas poursuivi. « Auschwitz, quoi Auschwitz ? Je n’y suis pas allé. Que s’y est-il passé ? Vous y étiez, vous ? » a ainsi feint de s’interroger Nikos Mihaloliakos, selon la vidéo d’une émission diffusée dimanche soir par la chaîne privée Mega, ajoutant qu’il « n’y avait pas de fours, ni de chambres à gaz, c’est un mensonge », et affirmant également qu’il a « lu beaucoup de livres mettant en doute le chiffre de six millions de juifs » exterminés par les nazis.
Le chef du groupe grec néonazi Chryssi Avghi (Aube dorée) propulsé au Parlement par le scrutin du 6 mai a nié l’existence des chambres à gaz lors d’un entretien télévisé, s’attirant une protestation du gouvernement dans un pays où le négationnisme n’est pas poursuivi. « Auschwitz, quoi Auschwitz ? Je n’y suis pas allé. Que s’y est-il passé ? Vous y étiez,...

commentaires (7)

Rires. Kamel, tu me connais suffisamment pour savoir que je suis d'accord avec toi sur ce point, et que d'autre part s'il fallait énumérer tous les massacres et génocides on y passerait la nuit. Evidemment que les Palestiniens en font partie et Israël n'a aucune excuse pour justifier une telle barbarie. Ce que les juifs font subir aux Palestiniens s'appelle identification à l'agresseur (allusion faite au monstre mort et enterré il y a 70 ans) !

Robert Malek

09 h 04, le 17 mai 2012

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Rires. Kamel, tu me connais suffisamment pour savoir que je suis d'accord avec toi sur ce point, et que d'autre part s'il fallait énumérer tous les massacres et génocides on y passerait la nuit. Evidemment que les Palestiniens en font partie et Israël n'a aucune excuse pour justifier une telle barbarie. Ce que les juifs font subir aux Palestiniens s'appelle identification à l'agresseur (allusion faite au monstre mort et enterré il y a 70 ans) !

    Robert Malek

    09 h 04, le 17 mai 2012

  • Evidemment le génocide juif a eu lieu et est condamnable à plus d'un titre , peu importe qu'il y ait eu 1 million ou 6 millions de victimes il est abjecte et cela suffit pour que ce genre de choses ne se reproduise plus.Mais le feu rouge s'applique aussi aux conséquences que font subir aux autres, les non responsables de ce génocide, une politique sioniste dévastatrice pour notre région , voir le monde.On est tous d'accord que plus jamais un juif doit mourir à cause de sa foi, ni aucune autre foi par ailleurs, mais basta un peu, on a l'impression que la terre entière paye le prix d'un acte de folie d'un malade , mort et enterré il y a 70 ans, et en plus dans ta longue énumération de génocide, tu oublies un peu les palestiniens, serait ce qu'ils y échappent parce que justement les auteurs de ces exactions ont des justificatifs plus sérieux à le faire ?

    Jaber Kamel

    07 h 43, le 17 mai 2012

  • Oups, Kamel, j'ai formulé de travers, il faut lire : "On ne peut pas DIRE que...". Good cheer.

    Robert Malek

    13 h 06, le 16 mai 2012

  • Eh bien,il commence bien celui-là...d'abord qu'est ce que çà a à voir avec la situiation de la Grèce?Et ensuite,franchement,c'est une très mauvaise idée...si on peut appeler çà une idée...quelle que soit l'inimitié à l'égard d'Israël,c'est complètement idiot de nier l'évidence....

    GEDEON Christian

    10 h 25, le 16 mai 2012

  • C'est bien pire que passer au rouge, Kamel, le négationnisme est condamnable. On ne peut pas nier que la Shoah, ou que le génocide des Arméniens, ou celui des Tutsi, ou celui des Harkis, n'ont pas eu lieu. Si on te dit qu'Israël n'a jamais attaqué les Libanais, tu monteras sur tes grands chevaux. Les massacres sont condamnables, d'où qu'ils viennent, tu le sais bien. Même les fatwas lancées par des susceptibles bêtes et idiots sont condamnables. La liberté et la dignité humaine n'ont pas de prix.

    Robert Malek

    10 h 25, le 16 mai 2012

  • Heureusement que chez les Peuples Civilisés d'Europe, n’est-ce pas, on leur frotte le nez dans la Mouise à tous ces négationnistes, révisionnistes et antisémites Crasses de bas étage !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 26, le 16 mai 2012

  • OUPS ! que va t'il devenir ce mec, pour lui et sa descendance ? il ne sait pas que ce genre de commentaire c'est comme passer un feu rouge ?

    Jaber Kamel

    06 h 39, le 16 mai 2012

Retour en haut