Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Martin Luther King III lutte pour les droits civiques

Martin Luther King, troisième du nom, fils et homonyme du célèbre pasteur assassiné, leader du mouvement pour l’égalité des droits, a accepté la présidence de la Conférence de direction des chrétiens du sud (CLCS), organisation de lutte pour les droits civiques.
Martin Luther King III, 40 ans, succède au révérend Joseph E. Lowery, qui a dirigé pendant 20 ans la CLCS.
Dans son discours de remerciement, dédié à la mémoire de son père, le nouveau président a cité le célèbre discours de son père «j’ai fait un rêve» qui a bouleversé les américains en 1963.
«Mon père a dit: «j’ai rêvé que mes quatre petits enfants vivaient dans un pays où ils n’étaient pas jugés en fonction de la couleur de leur peau mais pour la valeur de leur personnalité».
«Il est clair que ce jour n’est pas arrivé», a dit M. King qui s’exprimait à l’église baptiste d’Ebenezer. «Il y a des gens qui disent que nous vivons dans une société indifférente à la couleur, au sexe, à l’âge et aux handicaps. Peut-être qu’ils sont si indifférents qu’ils n’ont aucune conscience de la réalité qui nous entoure».
M. King a prononcé son discours en présence de sa mère, Coretta Scott King, et de son frère Dexter, président du Centre Martin Luther King d’Atlanta.
Martin Luther King, troisième du nom, fils et homonyme du célèbre pasteur assassiné, leader du mouvement pour l’égalité des droits, a accepté la présidence de la Conférence de direction des chrétiens du sud (CLCS), organisation de lutte pour les droits civiques.Martin Luther King III, 40 ans, succède au révérend Joseph E. Lowery, qui a dirigé pendant 20 ans la CLCS.Dans...