Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a dénoncé hier la décision de la Suède d'expulser 70 familles libanaises en situation irrégulière.
« La décision d'expulser ces familles qui se sont parfaitement intégrées en Suède au moment où le Liban accueille un grande nombre de réfugiés syriens aura des répercussions négatives sur le Liban », estime M. Bassil dans une lettre adressée à son homologue suédoise, Margot Wallstrom.
M. Bassil reproche dans sa lettre aux autorités de Stockholm de « ne pas prendre en considération les raisons qui ont poussé ces familles à quitter le pays, notamment les crises dans la région ».
En juin dernier, l'ambassadeur de Suède au Liban, Peter Semneby, avait affirmé que rien n'était définitif concernant ces dizaines de familles libanaises résidant en Suède et menacées d'expulsion depuis fin 2015.
Liban - Émigration
Bassil dénonce l’expulsion de 70 familles libanaises de Suède
OLJ / le 03 août 2016 à 00h00
Un vrai patriote ce BASSIL. IL MÉRITERAIT DE GOUVERNER PLUS LARGEMENT LE LIBAN. ET POUR TOUT DIRE IL FERAIT UN BON NO 2 DERRIÈRE LE PHARE AOUN. SI ON VOIT CE QUE JE VEUX AFFIRMER ! !
13 h 17, le 03 août 2016