Des membres de l’ULCM devant la toile pour la paix à Tripoli. Photo Ani
Le président du comité économique de l'Union libanaise culturelle dans le monde (ULCM), Antoine Ménassa, accompagné du président de la jeunesse au sein de l'ULCM Claude Geitani, a visité hier la ville de Tripoli.
MM. Ménassa et Geitani se sont rendus sur le site où a été érigée l'an dernier une toile pour la paix à la rue de Syrie, à Tripoli. La rue de Syrie avait constitué une ligne de démarcation entre les deux quartiers longtemps rivaux, celui de Bab el-Tebbané et de Jabal Mohsen.
L'objectif de cette visite était, selon M. Geitani, de se rendre à cet endroit « qui représente aujourd'hui la paix, l'amour et un lieu de rencontre des Tripolitains ». Il a rappelé que la toile a été érigée l'an dernier lors d'une visite qu'il avait faite en compagnie de M. Ménassa et de 200 jeunes d'origine libanaise venus de 22 pays différents.
« La toile est l'expression de notre amour pour la ville de Tripoli qui s'attache aux valeurs de la coexistence », a noté le président de la jeunesse au sein de l'ULCM. Et d'ajouter: « Nous organiserons l'année prochaine une conférence conjointe entre des étudiants d'universités libanaises et d'autres d'universités de l'étranger dans le but d'échanger les idées autour du développement de l'engagement de la jeunesse au Liban. »
Pour sa part, M. Ménassa a invité les responsables à « œuvrer sérieusement pour la restitution de la nationalité aux descendants d'émigrés libanais et à les encourager à investir au Liban ».