Rechercher
Rechercher

Liban

L’ambassadeur de G-B se rend au Qaa auprès des blessés

L’ambassadeur de Grande-Bretagne réitère le soutien de son gouvernement à l’armée. Photo Ani

L'ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Hugo Shorter, s'est rendu hier, à la tête d'une délégation de l'ambassade dans le village du Qaa au chevet des personnes blessées lors des derniers attentats-suicide.
Une série d'attentats-suicide perpétrés par huit kamikazes s'est produite en juin dernier dans le village à majorité chrétienne du Qaa, dans la Békaa, une région troublée en raison de sa proximité avec la Syrie en guerre. Les explosions ont coûté la vie à cinq personnes.
« Le terrorisme vise l'unité du pays. C'est en unifiant leurs rangs que les Libanais peuvent lui faire face », a déclaré M. Shorter lors de sa visite. L'ambassadeur britannique a indiqué par ailleurs que son gouvernement soutient l'armée libanaise dans sa lutte contre le terrorisme, précisant que le Royaume-Uni a fait don de gilets de protection et d'équipements logistiques à l'institution militaire.
Le diplomate a effectué par ailleurs une tournée dans les dispensaires du village.

L'ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Hugo Shorter, s'est rendu hier, à la tête d'une délégation de l'ambassade dans le village du Qaa au chevet des personnes blessées lors des derniers attentats-suicide.Une série d'attentats-suicide perpétrés par huit kamikazes s'est produite en juin dernier dans le village à majorité chrétienne du Qaa, dans la Békaa, une région troublée en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut