Rechercher
Rechercher

Liban - Affaire Sadr

Hassan Yaacoub accueilli en héros dans son village

Hassan Yacoub est arrivé hier dans son village de Bednayel.

L'ancien député Hassan Yaacoub, fraîchement libéré de prison, a tenu hier un meeting oratoire dans son village de Bednayel dans la Békaa, où il a été accueilli en héros. « Les outils d'un État corrompu et d'un gouvernement de déchets n'arriveront pas à nos pieds. Ces gens-là doivent savoir que le Liban est bien à nous. Nous sommes la résistance et la terre nous appartient », a-t-il lancé. « Le temps de l'injustice est révolu. Nous ne craignons aucun ennemi. Personne ne peut nous soudoyer avec un poste au sein de l'État ou un quelconque permis. Nous sommes des leaders et nous ne serons jamais transformés en suiveurs », a-t-il poursuivi.
Hassan Yaacoub a remercié tous ceux qui se sont joints à sa cause durant son séjour en prison et qui ont soutenu sa famille, notamment sa mère, durant son absence.
Arrêté à la fin de 2015 pour avoir trempé dans l'enlèvement de Hannibal Kadhafi, fils de l'ex-dictateur libyen, dans le cadre de l'affaire Moussa Sadr, disparu en 1978 en Libye avec ses compagnons, dont le père de Hassan Yaacoub, l'ancien député a finalement été relâché lundi.

L'ancien député Hassan Yaacoub, fraîchement libéré de prison, a tenu hier un meeting oratoire dans son village de Bednayel dans la Békaa, où il a été accueilli en héros. « Les outils d'un État corrompu et d'un gouvernement de déchets n'arriveront pas à nos pieds. Ces gens-là doivent savoir que le Liban est bien à nous. Nous sommes la résistance et la terre nous appartient »,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut