Rechercher
Rechercher

Liban - Protestation

Les habitants de Brital manifestent : ils veulent une prison

Les habitants de Brital (caza de Baalbeck) en ont assez de faire des kilomètres de route pour aller voir leurs proches détenus dans les prisons de Baalbeck ou de la région beyrouthine. Ils ont exprimé leur ras-le-bol hier en organisant un sit-in sur la place du village (notre photo) pour réclamer une prison bien à eux.
Selon l'Agence nationale d'information, ce sont des jeunes appartenant à des ONG de la région et les parents et proches de détenus qui ont organisé le sit-in, pour demander aux autorités de construire un centre d'incarcération dans la région. « Près de 300 prisonniers de Baalbeck-Hermel sont répartis entre les centres de détention de la région et Roumieh. Les parents souffrent le martyre chaque semaine sur les routes et paient des sommes faramineuses pour voir leurs enfants », s'est plaint Mohammad Saleh qui s'exprimait au nom du groupe.
« Il nous faut une nouvelle prison où les détenus de la région seront placés », a-t-il ajouté, pendant que Majed Ismaïl, un habitant du village, faisait remarquer que la prison de Baalbeck, quoique récemment restaurée, est exiguë et « ne fait pas l'affaire ».

Les habitants de Brital (caza de Baalbeck) en ont assez de faire des kilomètres de route pour aller voir leurs proches détenus dans les prisons de Baalbeck ou de la région beyrouthine. Ils ont exprimé leur ras-le-bol hier en organisant un sit-in sur la place du village (notre photo) pour réclamer une prison bien à eux.Selon l'Agence nationale d'information, ce sont des jeunes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut