X

La Dernière

Concert anniversaire

Échappée belle
C.A. | OLJ
22/07/2016

Pour célébrer ses quarante ans, le chanteur, instrumentiste et compositeur Zeid Hamdan se fait plaisir en s'offrant un concert collectif avec une grande partie de la scène underground libanaise. Le 24 juillet, à Station Beirut, à partir de 20 h 30, il sera rejoint par The Lombrix (le premier groupe avec lequel Zeid s'est produit, et avec lequel il a créé un ep, Lucy, sur lequel figure la première version de Lost, une chanson qui sera plus tard reprise par Yasmine Hamdan). Il se laissera aller ensuite avec son propre groupe, Zeid and the Wings, son « terrain de jeu », comme il l'appelle, avec Fouad Afra à la batterie, Bashar Farran à la basse et Gihane Hage au clavier et back vocals, ainsi que Marie Abou Khaled (Melmo), nouvelle révélation que Zeid souhaite présenter au public. Se joindront également à la fête The New Government (sans les Français du groupe), Pop Will Save Us, Prince K, al-Rajol al-Hadidi and Chyno, Hiba Mansouri (chanteuse arabe à la voix angélique), Marc Codsi et Zalfa Seurat, Ziad Sidawi et Lana Moussa, ainsi que Tanjaret Daghet. En guise de cadeau d'anniversaire, les chanteurs et musiciens de cette scène émergente reverseront, au nom de Zeid, les bénéfices de la soirée à l'association Nawaya Network qui finance la formation de jeunes talents sans moyens.
Station Beirut. Jisr el-Wati, Sin el Fil, Beyrouth.
Tél. : 961-71-684218.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants