Rechercher
Rechercher

Liban

Hobeiche prône une ouverture envers les FL et le CPL

Le député Hadi Hobeiche. Photo Ani

Le député du courant du Futur Hadi Hobeiche a appelé hier à « faire preuve d'ouverture » dans les relations avec les Forces libanaises et le Courant patriotique libre. Il a par ailleurs réitéré son appui à la loi électorale mixte.
« Nous sommes ouverts à tous les acteurs politiques au Liban. Il est nécessaire de faire preuve d'ouverture dans nos rapports avec les FL et le CPL afin de préserver les intérêts des chrétiens en particulier et des Libanais en général », a dit M. Hobeiche lors d'une rencontre partisane.
« Nous appuyons la loi électorale mixte sur laquelle nous nous sommes mis d'accord avec les FL, le bloc parlementaire de Walid Joumblatt, les Kataëb et les forces du 14 Mars en général. Nous soutiendrons toute loi qui corrigera la représentation des différentes communautés et les rassurera avant les élections », a souligné le député du Akkar.
M. Hobeiche a par ailleurs appelé à « élire un président au plus vite » tout en assurant que « le groupe qui est à l'origine de la paralysie de la présidentielle continue à entraver la tenue de cette élection ». « Il est de notre devoir, en tant que politiciens, de nous rendre au Parlement et d'élire un président sans attendre des interventions externes », a-t-il conclu.

Le député du courant du Futur Hadi Hobeiche a appelé hier à « faire preuve d'ouverture » dans les relations avec les Forces libanaises et le Courant patriotique libre. Il a par ailleurs réitéré son appui à la loi électorale mixte.« Nous sommes ouverts à tous les acteurs politiques au Liban. Il est nécessaire de faire preuve d'ouverture dans nos rapports avec les FL et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut