Rechercher
Rechercher

Liban - Festival de Jounieh

Et la baie devint rose...

Photo Michel Sayegh

Grandiose, féerique, éblouissant... Pour marquer le lancement du festival international de Jounieh, un fabuleux spectacle de feux d'artifice a illuminé jeudi soir (pendant 10 minutes, et de manière concomitante) toute l'étendue de la baie de Jounieh, de Tabarja à Kaslik, formant un demi-cercle d'un périmètre de près de 7 kilomètres. Comme pour conjurer symboliquement le spectre du terrorisme aveugle qui plane un peu partout dans le monde – ainsi que l'illustre attentat ignoble qui a visé Nice –, la soirée festive de jeudi à Jounieh représentait un bel et remarquable exemple de résistance culturelle, à l'instar d'ailleurs des nombreux festivals de haute qualité prévus cet été – comme chaque année – dans plusieurs régions du pays.
Le spectacle de la baie de Jounieh, organisé pour la sixième année consécutive, a été le fruit d'une initiative de l'association à but non lucratif Philliopolis, fondée par Nehmat Frem, qui était secondé pour l'organisation de cette soirée par une dizaine de jeunes volontaires. Tous les restaurants, snacks et cafés de la région ont affiché complet à cette occasion. Une centaine de yachts et d'embarcations avaient pris en outre le large afin de permettre à leurs passagers d'assister au spectacle enchanteur, avec pour toile de fond la scintillante montagne de Notre-Dame de Harissa.

Grandiose, féerique, éblouissant... Pour marquer le lancement du festival international de Jounieh, un fabuleux spectacle de feux d'artifice a illuminé jeudi soir (pendant 10 minutes, et de manière concomitante) toute l'étendue de la baie de Jounieh, de Tabarja à Kaslik, formant un demi-cercle d'un périmètre de près de 7 kilomètres. Comme pour conjurer symboliquement le spectre du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut