Rechercher
Rechercher

Liban - Accidents de la route

Dimanche meurtrier sur les routes libanaises : 4 morts et 11 blessés

Une vue de l’accident meurtrier qui a eu lieu hier sur l’autoroute Beyrouth-Jounieh.

La journée d'hier a été marquée par de tragiques accidents de la route au cours desquels plusieurs personnes ont trouvé la mort et de nombreuses autres ont été blessées.
Ainsi, trois jeunes éléments de la Sûreté générale ont péri sur l'autoroute de Jounieh, au niveau du pont du sérail. « En date du 10 juillet 2016, vers 8h30, alors qu'ils se dirigeaient sur l'autoroute Beyrouth-Jounieh vers leur poste de travail à la Direction générale de la Sûreté générale, les inspecteurs Nader Radwan Assaad (natif de 1974), Rawad Khalil Bitar (1984) et Fadi Ali Chandab (1985) ont été victimes d'un terrible accident de la route qui a provoqué leur mort », a annoncé la Direction générale de la SG, dans un communiqué.
Selon certaines sources, une voiture Renault (Clio), immatriculée B 198983, qui roulait sur l'autoroute Beyrouth-Jounieh, a dérapé et atterri de l'autre côté de la voie rapide sur une Mazda à bord de laquelle se trouvaient les trois jeunes éléments de la SG, les tuant sur le coup. Les deux occupants de la Clio ont été blessés.
Accourues sur les lieux, les forces de l'ordre et les équipes de secours de la Défense civile et de la Croix-Rouge ont transporté les corps des victimes à l'hôpital Notre-Dame du Liban (Jounieh) et ont par ailleurs retiré les deux voitures accidentées, remédiant ainsi aux embouteillages monstres qu'a provoqués l'accident des deux côtés de l'autoroute.

À Jbeil, une voiture non identifiée a percuté deux jeunes hommes, N. Medawar (20 ans) et M. Hobeika (19 ans), au niveau de la bifurcation de Mastita Jbeil. Les équipes de secours de la Croix-Rouge et de la Défense civile de Jbeil les ont transportés à l'hôpital Notre-Dame maritime pour y recevoir des soins, tandis que les Forces de sécurité intérieure, dépêchées sur place, ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver la voiture en fuite.

À Qasmiyeh (caza de Tyr), un accident sur la route de Bourj Rahal a fait un mort et 7 blessés. Quatre blessés ont été admis à l'hôpital Jabal Amel (Tyr). Il s'agit de Hassan Mohammad Raad, Khodr Mohammad Hadi, Ali Nehmé Alawiyé et Ghada Dia. Deux autres, dont les identités n'ont pas été révélées, ont reçu des soins à l'hôpital Alaeddine, tandis que deux personnes atteintes de blessures légères n'ont pas été hospitalisées.


Lire aussi

Sécurité routière : parler le langage des jeunes

Nouveau code de la route, an I : un premier bilan

Kunhadi lance le premier centre post-traumatique du Moyen-Orient

La journée d'hier a été marquée par de tragiques accidents de la route au cours desquels plusieurs personnes ont trouvé la mort et de nombreuses autres ont été blessées.Ainsi, trois jeunes éléments de la Sûreté générale ont péri sur l'autoroute de Jounieh, au niveau du pont du sérail. « En date du 10 juillet 2016, vers 8h30, alors qu'ils se dirigeaient sur l'autoroute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut