Rechercher
Rechercher

Liban

Incidents armés dans les camps palestiniens de Saïda et dans la vieille ville

Abdel Rahman Bizri a dénoncé les affrontements qui ont eu lieu dans l’ancienne ville de Saïda.

Un responsable du mouvement Fateh, dénommé Abdel Sultan, a échappé samedi à une tentative d'assassinat dans le camp palestinien de Miyé Miyé. Alors qu'il venait d'achever une visite à l'un de ses proches, Abdel Sultan a été visé par des coups de feu tirés par un inconnu. C'est son beau-frère qui a été blessé à la place. Ce dernier a été transporté à l'hôpital.
Dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, un incident isolé s'est conclu par un échange de tirs. Trois personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital. Les forces de sécurité conjointes palestiniennes œuvrent depuis à juguler l'incident et empêcher que la situation ne se dégrade.

Arrestations à Saïda
Toujours à Saïda, les Forces de sécurité intérieure ont arrêté samedi Youssef Z. et un ouvrier syrien dans les quartiers de l'ancienne ville. Les deux personnes seraient impliquées dans un incident armé qui avait opposé, la veille, des membres de la famille de Hankeer et de celle de Rifaï. Une personne de la famille Mzain a été blessée lors de ces affrontements qui ont terrorisé les habitants.
La députée de la ville, Bahia Hariri, a dénoncé les accrochages qui ont eu lieu et rappelé que la sécurité des habitants de Saïda « est une ligne rouge ». Ont également stigmatisé l'incident le président actuel de la municipalité, Mohammad Saoudi, et l'ancien président, Abdel Rahman Bizri.

Un responsable du mouvement Fateh, dénommé Abdel Sultan, a échappé samedi à une tentative d'assassinat dans le camp palestinien de Miyé Miyé. Alors qu'il venait d'achever une visite à l'un de ses proches, Abdel Sultan a été visé par des coups de feu tirés par un inconnu. C'est son beau-frère qui a été blessé à la place. Ce dernier a été transporté à l'hôpital.Dans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut