Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arrêt sur image

En pleurs, les familles des victimes de Dacca retrouvent les dépouilles de leurs proches

Mohammad Ponir Hossain/Reuters

Les proches des otages étrangers massacrés dans un restaurant de Dacca se sont retrouvés hier dans la capitale du Bangladesh pour le rapatriement des dépouilles, les enquêteurs procédant de leur côté aux premières arrestations formelles. Devant les familles en pleurs, la Première ministre Sheikh Hasina a déposé une couronne sur les cercueils des victimes de l'attaque jihadiste la plus importante de l'histoire du Bangladesh. Sur les 20 otages tués, neuf étaient Italiens, sept Japonais, deux Bangladais, une Américaine et une étudiante indienne. Deux policiers avaient aussi trouvé la mort au début de cette prise d'otages perpétrée dans le quartier diplomatique de Dacca. Parmi les proches venus rendre hommage aux victimes dans un stade de la capitale, Muksedur Rahman a décrit Nadia Benedetti, manager italienne dans l'industrie textile, comme « une personne exceptionnelle ». « Je ne peux pas croire qu'elle a été tuée ainsi. Nous devons nous dresser contre le terrorisme », s'indigne Rahman, son collègue. L'ambassadeur italien a jugé « sans précédent » l'attaque du Holey Artisan Bakery et promis le soutien de son pays dans la lutte contre l'extrémisme islamiste au Bangladesh. Les corps des Italiens et des Japonais devaient être rendus aux diplomates avant d'être rapatriés. Celui de l'étudiante indienne devait aussi être transporté dans son pays.
De son côté, le secrétaire d'État américain John Kerry a proposé le soutien de Washington, lors d'une communication avec Hasina. Kerry « a encouragé le gouvernement du Bangladesh à conduire son enquête selon les meilleurs standards internationaux et a proposé l'aide américaine, y compris via le FBI », a dit son porte-parole John Kirby.

Les proches des otages étrangers massacrés dans un restaurant de Dacca se sont retrouvés hier dans la capitale du Bangladesh pour le rapatriement des dépouilles, les enquêteurs procédant de leur côté aux premières arrestations formelles. Devant les familles en pleurs, la Première ministre Sheikh Hasina a déposé une couronne sur les cercueils des victimes de l'attaque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut