Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Souhaid, l’alliance CPL-Hezbollah contribue à faire des chrétiens une cible du terrorisme

L'ancien député Farès Souhaid a mis en garde hier les parties chrétiennes contre une alliance affichée avec le Hezbollah, estimant que celle-ci ferait d'elles une cible facile du terrorisme.
Dans une déclaration à l'agence al-Markaziya, M. Souhaid a mis l'accent sur la nécessité pour les chrétiens de « retirer tous les prétextes qui serviraient à les transformer en cible facile du terrorisme », notamment « celui de coller leur image à celles du Hezbollah, des Brigades de la résistance et du régime syrien ». Il a appelé, sans le nommer, le Courant patriotique libre (CPL) à « se démarquer du Hezbollah », soulignant que « cette coalition proclamée entraîne désormais les chrétiens dans la spirale de la violence ». « Les attentats-suicides de Qaa ont retenti comme une sonnette d'alarme pour rappeler que notre pays fait partie de la région », a-t-il ainsi fait observer, invitant les Libanais « à consolider leur situation afin de ne pas se laisser immerger dans le bourbier du terrorisme ».

L'ancien député Farès Souhaid a mis en garde hier les parties chrétiennes contre une alliance affichée avec le Hezbollah, estimant que celle-ci ferait d'elles une cible facile du terrorisme.Dans une déclaration à l'agence al-Markaziya, M. Souhaid a mis l'accent sur la nécessité pour les chrétiens de « retirer tous les prétextes qui serviraient à les transformer en cible...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut