Rechercher
Rechercher

Liban - Santé publique

La CNSS couvrira désormais les frais médicaux entiers de quatre maladies chroniques

Le conseil d'administration de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) a approuvé hier la décision prise mardi, selon laquelle la CNSS couvrira entièrement les frais médicaux des cancers, de la sclérose en plaques, de l'hypertension pulmonaire et de la fibrose pulmonaire. Il a également été décidé de mener les études nécessaires pour définir d'autres maladies qui doivent être ajoutées à la liste des maladies chroniques. Celles-ci doivent être présentées au conseil d'administration de la CNSS dans un délai d'un mois.
Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a remercié la CNSS et le ministre du Travail, Sejaan Azzi, pour cette décision. Il a souhaité que cette initiative soit complétée par la conclusion d'un accord avec la CNSS qui consisterait à assurer une couverture complète des médicaments dont le prix dépasse les 650 000 LL, conformément à un projet présenté dans ce sens par les ministres de la Santé et du Travail.
La Confédération générale des travailleurs du Liban a salué à son tour cette décision de la CNSS.

Le conseil d'administration de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) a approuvé hier la décision prise mardi, selon laquelle la CNSS couvrira entièrement les frais médicaux des cancers, de la sclérose en plaques, de l'hypertension pulmonaire et de la fibrose pulmonaire. Il a également été décidé de mener les études nécessaires pour définir d'autres maladies qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut