Rechercher
Rechercher

Culture - Théâtre

Et si Hollywood colonisait les terres irlandaises ?

Éric Métayer et Elrik Thomas jouent tour à tour une quinzaine de personnages.

Une superproduction hollywoodienne s'installe dans le comté irlandais de Kerry pour y tourner un film au titre peu original, La vallée tranquille. Des cailloux plein les poches*, mis en scène par Attica Guedj et Stephan Meldegg d'après l'œuvre de Marie Jones, est une image drôle et émouvante de deux mondes vivant à des années-lumière l'un de l'autre.
Le paysage irlandais prête sa beauté au cinéma, et ce n'est pas sans rappeler L'homme tranquille de John Ford. C'est sur la scène du Théâtre Monnot que le cadre idyllique de l'Irlande se fera ressentir, avec deux figurants irlandais sur un tournage qui, une fois n'est pas coutume, seront poussés vers le devant de la scène. Portés par les acteurs français Éric Métayer et Elrik Thomas, les deux compères jouent tour à tour la quinzaine de personnages présents dans le film. Sur un rythme effréné les rôles s'enchaînent mêlant le simple personnage local irlandais aux stars hollywoodiennes légèrement arrogantes.
En ressort de là une incompréhension entre une Amérique qui part à la conquête d'un territoire et des Irlandais modestes et frustrés de ne pas être plus
ambitieux.
Fort de ses cinq nominations aux Molières 2004, Des cailloux plein les poches est la comédie dramatique à voir au théâtre.

*Au Théâtre Monnot du 23 au 26 juin. Tous les soirs de 21h à 22h30. Billets disponibles sur Antoine Ticketing.

Une superproduction hollywoodienne s'installe dans le comté irlandais de Kerry pour y tourner un film au titre peu original, La vallée tranquille. Des cailloux plein les poches*, mis en scène par Attica Guedj et Stephan Meldegg d'après l'œuvre de Marie Jones, est une image drôle et émouvante de deux mondes vivant à des années-lumière l'un de l'autre.Le paysage irlandais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut