Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Pakistanais brûlé à l'acide par une femme qu'il refusait d'épouser

Une Pakistanaise accusée d'avoir grièvement brûlé un homme à l'acide parce qu'il refusait de l'épouser a été arrêtée, a indiqué la police jeudi.

Momil Mai, une mère de quatre enfants mariée, habitant près de la ville de Multan (centre du pays), entretenait depuis plusieurs années une relation avec Saddaqat Ali, 25 ans, également marié, selon la police.
Mme Mai réclamait à M. Ali de devenir sa seconde épouse, a-t-elle précisé. La polygamie est peu répandue mais légale pour les hommes au Pakistan, un pays musulman conservateur, mais une femme doit divorcer avant de pouvoir se remarier.
"Mercredi soir, M. Ali est allé voir Mme Mai, comme d'habitude, mais elle lui a jeté de l'acide après qu'il a une nouvelle fois refusé de l'épouser", a indiqué à l'AFP un responsable de la police locale, Bashir Ahmed.

Un responsable de l'hôpital de Multan, Ashiq Malik, a précisé que l'homme avait été brûlé sur environ 60% du corps, mais pas au visage, et que les médecins s'efforçaient de le maintenir en vie. Des poursuites ont été engagées contre Mme Mai, dont l'époux actuel est ouvrier, après une plainte déposée par la famille de M. Ali.

Utilisées de longue date pour régler des différends personnels et familiaux au Pakistan, les attaques à l'acide défigurent et aveuglent souvent leurs victimes, très majoritairement des femmes. Des centaines de cas sont rapportés chaque année, mais il est très rare qu'une femme s'en prenne ainsi à un homme.

Une Pakistanaise accusée d'avoir grièvement brûlé un homme à l'acide parce qu'il refusait de l'épouser a été arrêtée, a indiqué la police jeudi.
Momil Mai, une mère de quatre enfants mariée, habitant près de la ville de Multan (centre du pays), entretenait depuis plusieurs années une relation avec Saddaqat Ali, 25 ans, également marié, selon la police.Mme Mai réclamait à M....