Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Croisière 2017 : Pucci réinvente le « facile-à-porter »

Modèle de la collection Pucci croisière 2017.

C'est dans son luxueux showroom milanais que l'enseigne Pucci a donné à voir, début juin, sa collection croisière – ou resort – de 2017. Une collection entièrement conçue par le directeur artistique Massimo Giorgetti, qui dit plonger de plus en plus profondément dans les archives de la maison créée au milieu du siècle dernier par le marquis Emilio Pucci di Barsento. Ce dernier, passionné de sports comme pouvaient l'être à son époque les enfants des familles aristocratiques, capitaine d'aviation durant la Seconde Guerre mondiale, avait commencé sa carrière de styliste après la guerre en confectionnant des combinaisons de ski en stretch pour l'équipe olympique italienne. C'est la photo sexy, en tenue de ski moulante, d'une de ses amies photographiée dans Vogue en pleine descente qui lui ouvre grand les portes de la mode.
Massimo Giorgetti a parfaitement synthétisé l'esprit de la marque en poursuivant la création de collections adressées à une clientèle en quête de loisirs élégants et de luxe désinvolte. Sa croisière , grandement inspirée de la célèbre piscine de l'hôtel Raleigh à Miami, se décline en excentricités artsy, chapeaux de paille et sacs démesurément frangés, asymétries, volants, broderies découpées au laser sur popeline, tissus et découpes high-tech et références sportives détournées avec grâce en illusions de fait-main par l'ajout de macramé et de coton tressé avec du raphia. L'esprit des vacances est ici un peu frappeur, bizarre d'une sophistication légère et follement joyeuse. Entre volants et pyjamas de soie, il s'étend sur une palette qui décline des imprimés bambou, des tourbillons et autres motifs graphiques de l'organe au bleu vif, du violine au bleu ciel, jaune, vert, blanc ou noir, le tout souligné par des lignes ombrées directement empruntées à la piscine Raleigh.

C'est dans son luxueux showroom milanais que l'enseigne Pucci a donné à voir, début juin, sa collection croisière – ou resort – de 2017. Une collection entièrement conçue par le directeur artistique Massimo Giorgetti, qui dit plonger de plus en plus profondément dans les archives de la maison créée au milieu du siècle dernier par le marquis Emilio Pucci di Barsento. Ce dernier,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut