X

La Dernière

Fêter la première saison de « Zyara »

Échappée belle
C.K. | OLJ
14/06/2016

Le cinéma Montaigne projette aujourd'hui, mardi 14 juin, la première saison de Life is a beautiful Zyara en présence de l'équipe et des principaux interviewés. Ce documentaire sous forme de web-série, qui comporte jusqu'à présent 12 épisodes (de 5 minutes), 12 belles personnes et 12 histoires authentiques, a glané plus de douze prix internationaux. Muriel Aboulrouss et Denise Jabbour, qui viennent de remporter l'Étoile d'or de la meilleure image aux Rome Web Awards, étaient reparties du Dublin Web Festival 2015 avec les prix de la meilleure photographie et du meilleur web-documentaire.
Zyara est née des rêves de Denise Jabbour, productrice, et de Muriel Aboulrouss, ex-chef-opératrice reconvertie à la réalisation. Il a pris forme à la suite d'une volonté commune d'aller vers des personnes choisies d'avance et d'être à leur écoute. Les créatrices de Zyara y dressent des portraits panachés d'habitants de Beyrouth, sans distinction d'âge, de profession ou d'appartenance politique ou sociale. Lumière et pénombre nimbent ces différentes visites qui célèbrent ce qui est unique en chacun d'entre nous, invitant le spectateur à partager leurs espoirs, leurs histoires faites d'amour et de peur, et leurs expériences les plus importantes. Ce qui relie toutes ces personnes interviewées ? Il y a comme un fil infime et indicible qui rassemble Alexandre Paulikevich, Joanna Raad, Antranik Dakessian, ou encore Rene Deek, Henry Loussian et d'autres. Ce fil d'Ariane qui célèbre en fin de compte la vie.
Une fête et un moment de partage pour tous les Beyrouthins et leurs histoires. Des histoires qui se compléteront hors champ dont le seul objectif serait l'acceptation de l'autre. Pour ceux qui connaissent Zyara, ils pourront la redécouvrir sous un autre regard sur le grand écran du cinéma Montaigne, dans cette séance gratuite.
Auparavant, la vidéo des coulisses du tournage de la web-série est disponible sur les réseaux sociaux. Elle permet de mieux comprendre l'intention et la profonde conviction des créatrices de la minisérie. https://www.youtube.com/watch?v=V-LpyQNJY4U

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

David Hale à Beyrouth pour affirmer le maintien de la présence US au Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué