X

Liban

Assiri affirme que l’Arabie saoudite continuera à soutenir le Liban

Diplomatie
OLJ
14/06/2016

L'ambassadeur saoudien au Liban, Ali Awad Assiri, a indiqué hier que son pays continuera à soutenir le Liban, malgré les propos de certains qui affirment le contraire. Il a également invité les politiques libanais à mettre fin à la vacance présidentielle.
« L'Arabie saoudite sera toujours aux côtés du Liban. Les discours de certaines parties qui disent que nous avons laissé tomber le Liban sont erronés. À ceux-là nous répondons : Ce rêve ne se réalisera jamais. Peut-on laisser tomber son frère ? » a déclaré M. Assiri lors d'un iftar à Rachaya.
« Il est nécessaire de consolider la scène libanaise interne et de la protéger à travers un dialogue national constructif qui permettrait de mettre fin à la vacance présidentielle et de trouver des solutions à tous les dossiers. C'est alors que le Liban sera hors de danger et qu'il pourra se consacrer au renforcement de son unité nationale et de sa situation économique », a souligné l'ambassadeur saoudien.
M. Assiri a par ailleurs loué la diversité religieuse et culturelle du Liban ainsi que « son identité arabe, à la fois en accord avec les peuples de la région et ouverte au monde ». « Certains essaient de défigurer cette identité et de propulser le Liban vers une situation étrangère à son histoire et à sa composition et de servir les intérêts d'un projet étranger à la région, mais ils échoueront », a-t-il conclu.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le retour des Libanais de l’étranger, entre surenchère politique et souci humanitaire

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants