Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Assiri affirme que l’Arabie saoudite continuera à soutenir le Liban

L’ambassadeur saoudien, Ali Awad Assiri, installé au côté du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, lors d’un iftar hier. Photo Ani

L'ambassadeur saoudien au Liban, Ali Awad Assiri, a indiqué hier que son pays continuera à soutenir le Liban, malgré les propos de certains qui affirment le contraire. Il a également invité les politiques libanais à mettre fin à la vacance présidentielle.
« L'Arabie saoudite sera toujours aux côtés du Liban. Les discours de certaines parties qui disent que nous avons laissé tomber le Liban sont erronés. À ceux-là nous répondons : Ce rêve ne se réalisera jamais. Peut-on laisser tomber son frère ? » a déclaré M. Assiri lors d'un iftar à Rachaya.
« Il est nécessaire de consolider la scène libanaise interne et de la protéger à travers un dialogue national constructif qui permettrait de mettre fin à la vacance présidentielle et de trouver des solutions à tous les dossiers. C'est alors que le Liban sera hors de danger et qu'il pourra se consacrer au renforcement de son unité nationale et de sa situation économique », a souligné l'ambassadeur saoudien.
M. Assiri a par ailleurs loué la diversité religieuse et culturelle du Liban ainsi que « son identité arabe, à la fois en accord avec les peuples de la région et ouverte au monde ». « Certains essaient de défigurer cette identité et de propulser le Liban vers une situation étrangère à son histoire et à sa composition et de servir les intérêts d'un projet étranger à la région, mais ils échoueront », a-t-il conclu.

L'ambassadeur saoudien au Liban, Ali Awad Assiri, a indiqué hier que son pays continuera à soutenir le Liban, malgré les propos de certains qui affirment le contraire. Il a également invité les politiques libanais à mettre fin à la vacance présidentielle.« L'Arabie saoudite sera toujours aux côtés du Liban. Les discours de certaines parties qui disent que nous avons laissé tomber le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut