Un véhicule à chenilles de l’armée, hier, près du repaire où le raid a été lancé.
Le commandement de l'armée libanaise a annoncé hier, dans un communiqué, qu'un homme soupçonné d'appartenir à une cellule relevant du groupe État islamique (EI) a été abattu, lors d'une opération préventive lancée à Kherbet Daoud, dans le Akkar. Il est apparu que l'homme abattu est le cousin germain du président de la municipalité du village.
« Une force spéciale de l'armée libanaise a mené un raid jeudi matin à Kherbet Daoud dans le Akkar. Les activistes d'une cellule liée à Daech ont ouvert le feu en direction des militaires qui ont riposté. L'armée a abattu un terroriste et arrêté trois autres, il n'y a pas eu de blessés dans les rangs de la troupe. Cette cellule est responsable de l'assassinat de trois militaires dans une embuscade dans la région du Akkar. Des roquettes, des armes et des munitions et une ceinture d'explosifs ont été trouvées au repaire des jihadistes », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, une patrouille de l'armée a effectué une opération à Brital, dans la Békaa, à la recherche de fugitifs, a rapporté la chaîne LBCI.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine