Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

C’est fait : Trump décroche l’investiture pour la Maison-Blanche

L'homme d'affaires républicain Donald Trump a franchi un cap historique hier en atteignant la majorité de délégués requise pour l'investiture automatique du parti à la présidentielle de novembre, succédant à Mitt Romney (2012) et John McCain (2008). Donald Trump a revendiqué avoir « passé la barre » lors d'une conférence de presse à Bismarck, dans le Dakota du Nord. « C'est un honneur », a-t-il déclaré. « J'adore voir Hillary et Bernie se taper dessus », a-t-il dit, en ironisant sur sa probable rivale démocrate, qui reste embourbée dans des primaires qui n'en finissent pas. Symbolisant l'unité recherchée du parti républicain, une quinzaine de membres de la délégation du Dakota du Nord se trouvaient aux côtés de Donald Trump – dont plusieurs ex-partisans de Ted Cruz.
Les chaînes CNN et ABC, ainsi que l'agence de presse Associated Press avaient chacune publié un nouveau décompte du nombre de délégués obtenus au fil des primaires, ou s'étant engagés à voter pour lui à la convention d'investiture de Cleveland (Ohio), du 18 au 21 juillet. Il a désormais dépassé la barre des 1 237 délégués, une majorité qu'il était de toute façon assuré d'atteindre le 7 juin, lors de la dernière journée de primaires républicaines dans plusieurs États, dont la Californie.

L'homme d'affaires républicain Donald Trump a franchi un cap historique hier en atteignant la majorité de délégués requise pour l'investiture automatique du parti à la présidentielle de novembre, succédant à Mitt Romney (2012) et John McCain (2008). Donald Trump a revendiqué avoir « passé la barre » lors d'une conférence de presse à Bismarck, dans le Dakota du Nord....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut