Rechercher
Rechercher

Sport - Auto - Red Bull F1 Showrun

Journée historique à Beyrouth

Des milliers de fans de sport automobile ont assisté à l'évènement.

Plus de 10 000 fans de F1 étaient au rendez-vous, dimanche, pour admirer une monoplace de très près.


Plus de 10 000 fans de sport automobile étaient au rendez-vous dimanche pour le Red Bull F1 Showrun à Beyrouth, où, pour la première fois, une voiture de F1 parcourait les rues de la capitale.
L'évènement était organisé en partenariat avec les Festivals culturels de Beyrouth, présidés par Mme Lama Salam, et avait pour vedette la voiture de formule 1 RB7 qui a parcouru les rues emblématiques de la capitale, le long du splendide bord de mer de Beyrouth, Beirut Waterfront. Avec le pilote de renom Carlos Sainz aux commandes, la voiture de formule 1 déambulait le long de la promenade de Zaitunay Bay où la foule s'étendait sur un kilomètre.
Parlant de son expérience au Liban pour la première fois, Carlos Sainz Jr. a dit : « Je pense que ce voyage au Liban a été fantastique, nous avons eu l'occasion de découvrir l'aimable hospitalité des Libanais, les beaux paysages qu'offre le pays, et de discuter de sport automobile, de formule 1, de manière à interagir avec les gens autour d'un rêve de longue date d'accueillir une piste de formule 1 au cœur de la capitale ».
Et d'ajouter : « Des foules de fans de formule 1 nous acclamaient, preuve immense de leur amour pour le sport automobile. J'espère donc que cet événement permettra de développer cette culture de la course dans le futur. »
Sainz a en outre exprimé son admiration pour le pays du Cèdre en disant : « Je vais certainement revenir visiter le Liban, profiter de la compagnie de son peuple, et... de la nourriture, la gastronomie est incroyable. »
L'apparition spéciale de plusieurs personnalités publiques telles que le Premier ministre Tammam Salam, l'ancien Premier ministre Saad Hariri, le superstar Ragheb Alamé et la célèbre Maya Diab, a témoigné de l'importance et du symbolisme de l'événement d'aujourd'hui.
Le champion de dérive et de rallye Abdo Feghali, qui a époustouflé les spectateurs avec un spectacle de dérive palpitant, était aussi de la partie.
Les Soul Flyers ont conclu le spectacle avec un saut à couper le souffle de l'hôtel Four Seasons pour remettre le drapeau libanais à Carlos Sainz Jr., qui l'agita face aux spectateurs au milieu des acclamations et des applaudissements.

Plus de 10 000 fans de sport automobile étaient au rendez-vous dimanche pour le Red Bull F1 Showrun à Beyrouth, où, pour la première fois, une voiture de F1 parcourait les rues de la capitale.L'évènement était organisé en partenariat avec les Festivals culturels de Beyrouth, présidés par Mme Lama Salam, et avait pour vedette la voiture de formule 1 RB7 qui a parcouru les rues...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut